Portfolio#Accompagnement
14 février 2019

Le Groupe Ouest-France à la recherche de nouveaux projets pour son accélérateur OFF7

Dans une démarche collaborative, le Groupe Ouest-France lance un nouvel appel à candidatures pour rejoindre son programme OFF7. Cette accélération permettra aux startups sélectionnées d’expérimenter leurs solutions à travers les différents services du groupe, et de favoriser l’émergence de nouveaux services médias complémentaires

Pour sa 3ème édition, le programme mis en place par Startup Palace invite les jeunes entreprises françaises à rejoindre les équipes du Groupe Ouest-France. Le groupe attend de cette collaboration des partages d’expériences et d’expertises donnant résultat à de nouveaux projets. Par ailleurs, avec un nombre de lecteurs mensuels qui dépasse les 16 millions en 2018, et plus de 95 millions de visiteurs en ligne (novembre 2018), Ouest-France souhaite offrir un véritable terrain d’expérimentation aux entreprises qui le rejoindront.

3 lignes directrices : médias, innovations publicitaires, et services de proximité

Plus concrètement, en quoi consiste le programme ? Il s’agit d’une offre d’accélération de six mois à destination de startups étant sensibles aux trois axes de travail proposés : les médias, les innovations publicitaires, et les services de proximité.

  • En ce qui concerne les médias, des réflexions seront portées vers les nouveaux formats, la technologie au service des journalistes (IA, analytics etc…), la détection de fake news, et les contenus contributifs.
  • En termes d’innovations publicitaires, le travail sera orienté vers les nouveaux leviers de croissance économique, la valorisation des audiences, et les nouveaux outils de monétisation.
  • Enfin, à propos des services de proximité, l’objectif sera de redéfinir la notion de proximité d’un média local à l’ère de la globalisation de l’information.

Pour intégrer le programme, les startups doivent disposer d’un produit finalisé, de premiers clients, et d’une équipe déjà constituée. Pour renforcer son programme qui compte déjà à son actif deux promotions, OFF7 compte parmi ses partenaires le fonds d’investissement SOFIOUEST (certains dirigeants des startups dans lesquelles SOFIOUEST a investi auront un rôle de mentor auprès des startups de cette promotion) et l’agence de notation Early Metrics (sa mission est de dénicher les entreprises destinées à rejoindre le programme).

“OFF7 nous a apporté de belles opportunités à la fois commerciales et formatives. Les ateliers, notamment ceux portant sur le développement de SaaS, nous ont aidé dans l’expansion de notre gamme de produits. Nous avons aussi été présentés à plusieurs investisseurs. Mais avant tout, nous avons pu construire un partenariat avec Ouest-France qui a abouti en de nombreuses initiatives de data journalisme.”

Sophie Vatelot Niclas, Business Director de BLOOM, startup ayant participé à la saison 2

Pour participer à cette troisième saison d’OFF7, les startups peuvent déposer leur dossier jusqu’au 10 mars.

CANDIDATER

 

Maddyness, partenaire média de Startup Palace