20 février 2019
20 février 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
5442

4 apps à découvrir cette semaine : TipDigger, Brain'us, Surprise & Miiting

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : TipDigger, BRAiN'US, Surprise & Miiting.
Temps de lecture : 3 minutes

TipDigger, le réseau social des foodies

Amoureux de la bonne nourriture, vous êtes sans cesse à la recherche des meilleurs bons plans culinaires croquants et gourmands ? Le réseau social culinaire TipDigger semble clairement fait pour vous. Cette application vous permes de créer une communauté d’amoureux des bons plans que vous avez choisi de suivre, de partager entre vous vos bonnes adresses et même de les ajouter à une carte de Paris divisée en 16 secteurs différents.

Ce répertoire géographique vous permettra ainsi, avec une série de filtre, de découvrir l’établissement dont votre estomac rêve. Avec différents ambassadeurs pour chaque quartier, TipDigger veut s’imposer comme un incontournable des applications foodies.

VOTEZ POUR TIPDIGGER

Brain'us, les jeux pour aider à comprendre le cerveau

Qui n’a jamais souhaité savoir comment son cerveau fonctionnait. Si les connaissances des scientifiques sont de plus en plus riches sur le sujet, des zones encore sombres subsistent malgré les nombreuses expertises. Pour lever ce voile et continuer à essayer de comprendre les mécanismes de notre masse nerveuse, Jean Daunizeau, co‐ directeur de l’équipe Motivation, Cerveau, Comportement, a développé l’application Brain'us.

Celle-ci permet, au travers de 8 jeux, de tester les capacités cognitives des utilisateurs. Les données récoltées servent ensuite de base d’analyse afin d’étudier au plus près les mécanismes mentaux déterminant la prise de décision. Vous pouvez ainsi aider la recherche simplement en jouant, c’est pas beau ça ?

VOTEZ POUR BRAiN’US

Surprise, la révolution des points de fidélité

Maintenant que l’e-commerce génère des dizaines de milliards d’euros chaque année en France, comment le faire évoluer ? La startup Sandblock s’est penché sur le sujet et propose une innovation : le système de points de fidélité universels. Avec Surprise, application de shopping en ligne, vous cumulez ainsi des points au sein d’un large réseau de partenaires, parmi lesquels Nike, Ray-Ban, OUI.sncf, Carrefour et quelques centaines d’autres marques.

Son fonctionnement est simple : une fois récoltés, ces points peuvent être utilisés directement pour un achat mais également reversés sur son compte bancaire en euros. Cette fonctionnalité est possible grâce à une infrastructure blockchain développée depuis près d’un an par la startup, assurant une certaine sécurité. Une petite révolution des points de fidélité, qui pourrait séduire bien d’autres marques à l’avenir.

VOTEZ POUR SURPRISE

Miiting, l'organisateur de vos plus beaux évènements

Organiser son mariage n’est guère chose aisée, ceux l’ayant déjà fait le savent, les autres sont peut-être encore naïf de tous les préparatifs auxquels il est nécessaire de penser avant le jour J. Pour que celui-ci soit préparé au mieux, la startup Miiting propose son application gestionnaire d'événement, afin de vous faciliter la tâche dans tous types de récéption.

Avec une communication axée sur le mariage, en mettant en avant ses nombreuses options — comme le tableau de bord personnalisable, la création d’invitation QR Code, la gestion de plan de table, la mise en place d’une cagnotte en ligne, ect… —, l’application peut également être très utile pour des anniversaires ou des soirées d’entreprise. Elle se veut le liant idéal entre organisateurs, invités et prestataires. Disponible sur Android et App Store, ce service devrait enlever une jolie épine du pied à tout les futurs mariés.

VOTEZ POUR MIITING
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.