Décryptage#Podcast
28 février 2019

Et si on apprenait à chercher sa singularité ?

Maddyness a fait un pari fou, le même que Marty dans Retour vers le futur : défier le temps pour vous embarquer dans un petit voyage spatio-temporel… en podcast. Pour ce deuxième épisode, direction 2059 avec Alexandre Pachulski pour parler de singularité humaine et du futur des compétences.

On vous présente Marty, notre podcast qui conjugue au futur les interviews d’entrepreneurs. Le principe ? Nous invitons nos auditeurs à voyager dans le temps en s’immergeant dans ce que l’on pourrait appeler une interview d’anticipation. Que ce soit en 2071, 2025 ou encore 2084, faites un bond dans l’avenir pour partager le parcours et la vision d’un entrepreneur français à travers les futures grandes étapes du développement de sa startup… présentées au passé ! En un saut de puce, nous nous retrouvons à des années d’aujourd’hui pour parler des évolutions de la société en général et du secteur dans lequel évolue l’entrepreneur.

Développer sa singularité et de nouvelles compétences

Après avoir reçu David Bernard, CEO d’AssessFirst (redécouvrez le podcast ici), c’est au tour d’Alexandre Pachulski, co-fondateur de la société TalentSoft de se prêter à l’exercice.  Nous sommes le 27 février 2059, Alexandre est depuis des décennies un ardent défenseur de la singularité humaine. Il nous rappelle pourquoi les machines ne pourront jamais nous remplacer et nous donne quelques clés pour être encore plus épanoui dans notre vie, sans suivre un chemin tout tracé : apprendre à faire confiance à sa singularité, apprendre à apprendre, apprendre à désapprendre et à réapprendre, apprendre à faire le tri et à collaborer. En bref, apprendre à développer un champ de compétences assez peu valorisées au début des années 2000, qui sont pourtant devenues des essentiels dès les années 2020.

Écouter l'épisode #2 de Marty