1 mars 2019
1 mars 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
6368

Entrepreneures, (re)découvrez 5 livres qui vont vous aider à conquérir le monde

Comment nourrir sa fibre entrepreneuriale ? En s'inspirant, des success stories des autres mais aussi en se nourissant de bons conseils qui fonctionnent. Découvrez une sélection de lectures girl power !
Temps de lecture : 3 minutes

Créé en 2015 par Alexandre Bruneau et Alexandre Mulliez, Koober offre un service de synthèse de livres, accessible sur site web et application. Ces synthèses ou " Koobs ", sont disponibles en format écrit et/ou audio de 20 minutes. Pour Maddyness, ils ont choisi 5 livres à se mettre sous la dent pour toutes les entrepreneures qui ont besoin de conseils, d'inspiration ou de motivation.

GirlBoss de Sophia Amoruso, Silke Zimmermann

Sophia Amoruso a connu une véritable success story à l’américaine. En 2006, elle décide de lancer le site NastyGal.com devenu en 10 ans, une référence de l’e-commerce. Elle raconte son histoire dans le “GirlBoss” qui a lui-même connu un succès fulgurant… jusqu’à être librement adapté en série par Netflix. Et pour cause, Sophia Amoruso est parvenue à s’extraire brillamment d'une situation compliquée. “Décrocheuse scolaire”, sans le sou, elle multiplie pendant longtemps les petits boulots… Pour finalement réussir à force de travail et de persévérance. Un storytelling parfait à découvrir.

Lire l'essentiel de "Girlboss"

Entrepreneuriat féminin, mode d’emploi de Martine Liautaud

La création d’entreprise, une affaire d’hommes ? C’est que laissent supposer les statistiques. Pourtant, de plus en plus de femmes osent et se lancent. De nouveaux réseaux se tissent, des liens forts se créent, et cela tombe bien, car c’est justement ce dont les entrepreneures ont besoin. Cet ouvrage, écrit par deux femmes très impliquées dans la création et le soutien aux entreprises, donne de multiples pistes concrètes pour toutes les entrepreneures en devenir. 

Lire l'essentiel d"Entrepreneuriat féminin"

Les secrets des entrepreneurs qui réussissent de Brodsky Norm

Parce que les femmes sont des hommes d’affaires comme les autres, voici un livre pratique, efficace et concret à destination de tous. Créateur de 8 entreprises dans des domaines divers, Norm Brodsky a également créé la revue à succès “Inc. Magazine” dans laquelle il donne de nombreux conseils aux entrepreneurs, et pour cause, depuis 17 ans, il en “mentore” et les aide à atteindre leurs objectifs. C’est leurs aventures, leurs problématiques, leurs difficultés qui ont nourri ce livre concret et truffé de bons conseils. Est-ce possible d’acquérir le sens des affaires ? Il n’y a pas de recette toute faite, mais il existe des façons de penser communes aux entrepreneurs qui ont réussi.

Lire l'essentiel de "Les secrets des entrepreneurs qui réussissent"

How Women Decide de Therese Huston par Noémie Mercier

De toutes parts, les femmes sont encouragées à s’affirmer. Elles doivent s’extraire des attentes sociales qui pèsent sur leur carrière et leur corps. Pourtant, peu de personnes parlent des conséquences de cette prise de pouvoir et des rapports de force qui en résultent. Dans un contexte social encore attaché à ses stéréotypes de genre, il est aussi essentiel de se rendre audible dans ses désirs d’affirmation, d’évolution ou d’indépendance. Thérèse Huston suggère aux femmes de prendre conscience du potentiel inexploité dont dispose les femmes.

Lire l'essentiel de "How women decide"

Commencer par le pourquoi de Simon Sinek par Alexandrine Mas

Quel lien pouvez-vous trouver entre Walt Disney, Oprah Winfrey et Martin Luther King ? La réponse peut se résumer en ces mots : ils sont inspirants. Plus que des dirigeants, ce sont de véritables leaders, qui poussent les autres à agir non pour servir leur cause mais parce que chacun se sent inspiré et a envie d'être impliqué dans un grand projet qui lui correspond. Cette capacité à motiver les autres s'apprend et commence en se posant une simple question : pourquoi ?

Lire l'essentiel de "Commencer par le pourquoi"
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.