Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 7 mars 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 7 mars 2019

Pepper Pepper Pepper
1044 - trending  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 07 mars 2019 / 17H30 - mis à jour le 08 mars 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Le Visa French Tech supprime ses conditions de diplôme et s’ouvre encore un peu plus aux talents internationaux

La French Tech passe la seconde, voire même la troisième vitesse ! Mise en place en 2017, la procédure French Tech Visa a pour but de faciliter l’accueil des talents internationaux en informatique et nouvelles technologies dans l’Hexagone. Une nouveauté est venue s’ajouter le 1er mars dernier : la suppression des conditions de diplôme pour obtenir le visa. Ce titre de séjour, nommé Passeport Talent, est ouvert à trois catégories de travailleurs : les fondateurs, les employés et les investisseurs en startups. Il permet de vivre et travailler dans l’Hexagone pendant quatre ans (renouvelables) sans permis de travail supplémentaire et de ramener les membres de sa famille immédiate (époux et enfants à charge) également. Dorénavant, plus besoin de diplôme particulier pour être éligible. Un argument de poids pour faire venir de nouvelles pépites dans notre écosystème. Toutes les informations sur les conditions d’éligibilité sont à retrouver sur le site de la FrenchTech.

L’association CroissancePlus annonce le lancement des Victoires de la Croissance

La musique possède ses Victoires, la croissance aussi ! L’association française CroissancePlus s’est associée avec KPMG, BNP Paribas et Le Figaro pour créer les « Victoires de la Croissance », aussi appelées ScaleUp Awards, un prix pour récompenser les entreprises ayant connu une accélération significative de leur activité. Plusieurs critères seront importants pour être lauréat de cette nouvelle récompense, comme celui d’être une société française indépendante. Il faudra également, sur le dernier exercice clos, avoir réalisé un chiffre d’affaire supérieur à 10 millions d’euros mais aussi, sur les trois derniers exercices clos, avoir une croissance annuelle moyenne de plus de 10% du chiffre d’affaires ainsi qu’une croissance continue des effectifs et posséder des capitaux propres positifs.

« Avec les Victoires de la Croissance […], nous souhaitons valoriser la croissance de nos pépites entrepreneuriales et accompagner leur changement d’échelle pour faire de la France un pays de scaleups », explique Jean-Baptiste Danet, président de l’association française. Pour les sociétés intéressées par cette récompense, il faudra déposer une candidature avant le 19 avril, date de clôture des inscriptions. Cinq finalistes seront sélectionnés par un jury et seront invités à pitcher leur activité lors d’une cérémonie de remise de prix qui se déroulera le 20 juin prochain.

Le programme d’accélération Impact USA fait peau neuve pour sa 7ème édition

Bpifrance et Buisness France viennent d’annoncer une nouvelle édition d’Impact USA, la septième depuis sa création en 2014, et en ont profité pour apporter différents changement à ce programme d’accélération des startups françaises souhaitant s’implanter en Amérique du Nord. Cette nouvelle version est annoncée plus souple, plus flexible et plus personnalisée, avec toujours comme objectif principal la transmission de la méthode et du réseau nécessaire pour s’implanter dans différents marchés outre-Atlantique.

S’il se repose toujours sur les écosystèmes new-yorkais (Silicon Alley) et franciscanais (Silicon Valley), ce programme se compose dorénavant de quatre étapes bien distinctes : Learn & Connect, pour commencer à travailler la méthode et le réseau, Deep dive, pour affiner la stratégie, Take-off, pour enchaîner les rendez-vous business, et enfin Set up, pour gérer toute la partie juridique avant de se lancer dans le grand bain. L’appel à candidatures est en cours et s’achèvera le 20 mars.

Par

Antoine Boudet

07 mars 2019 / 17H30
mis à jour le 08 mars 2019
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

8 sites à connaître pour trouver son freelance

Business
Par Maddyness - 08H00vendredi 19 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge