Maddyness

4 apps à découvrir cette semaine : Tookki, Volpy, Be Yourself et CotaxiGO

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

4 apps à découvrir cette semaine : Tookki, Volpy, Be Yourself et CotaxiGO

Pepper Pepper Pepper
6606 - on fire  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 20 mars 2019 / 08H00 - mis à jour le 20 mars 2019

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobiles à découvrir, pour élire l’app de la semaine. Faites votre choix entre Tookki, Volpy, Be Yourself et CotaxiGO.

Tookki, le guide de voyage écologique

Comment conjuguer vacances et voyage avec respect de l’environnement ? L’application Tookki vous assiste pour que votre période de repos soit à la fois divertissante et écoresponsable. Comment ? Grâce à un guide des hôtels, restaurants, moyens de transport et activités écologiques disponibles dans la ville de Paris. Près de 100 lieux sont déjà référencés, choisis avec soin parmi différents partenaires qui respectent chacun cinq critères de sélection. L’application devrait s’ouvrir à d’autres grandes villes françaises dans les prochains mois. Mais si vous souhaitez découvrir la Ville Lumière de manière écolo, Tookki semble être le parfait cityguide pour y parvenir.

Volpy, l’application pour switcher son smartphone

Changer son téléphone chez un opérateur, c’est possible. Mais encore faut-il en avoir les moyens. Alors, que diriez-vous d’échanger votre téléphone contre un nouveau ? C’est ce que propose l’application Volpy. Celle-ci vous permet de troquer votre smartphone actuel contre un appareil neuf ou reconditionné, et ainsi de ne payer que la différence. Il est aussi possible de vendre votre téléphone de manière classique. L’app estime alors le prix et effectue immédiatement une proposition de rachat. Avec déjà plus d’un million de téléchargements, Volpy apparaît comme une solution peu coûteuse pour changer facilement de modèle de smartphone.

Be Yourself vous fait découvrir la sophrologie

Il peut sembler difficile pour les gens ayant des emplois du temps de travail surchargés de se libérer un créneau pour souffler et décompresser. Be Yourself se présente comme une solution à ce problème, en proposant une application d’initiation et de pratique dédiée à la sophrologie. Il s’agit tout simplement d’une technique de relaxation, laquelle s’inspire de l’hypnose et du yoga. Une séance de découverte gratuite est offerte au téléchargement de l’application. Ses services fonctionnent ensuite via un système d’abonnement mensuel, sans engagement et à partir de 5,90 euros. Vous avez ainsi accès à une quarantaine de séances d’une durée pouvant aller de cinq à quinze minutes. Il est même possible, si vous êtes intéressé, de contacter directement une ou un sophrologue du réseau Be Yourself à l’aide d’un annuaire intégré dans l’application. Être soi-même : le début de la relaxation.

CotaxiGO facilite le partage de taxis

En ville, que ce soit pour rentrer chez soi, se rendre à un rendez-vous ou tout simplement se déplacer, on peut vite faire face à de la concurrence pour trouver un taxi. Plutôt que de s’embêter, pourquoi ne pas partager de manière conviviale un véhicule à plusieurs ? C’est l’idée de l’application CotaxiGO, un service de mise en relation entre les personnes pour partager le prix d’un taxi, et ce où que vous soyez en France. La sécurité est de mise avec cette application, puisque votre profil est 100 % anonyme jusqu’à la mise en relation avec celle ou celui qui va partager votre course. De plus, les paiements in-app sont sécurisés. Résultat : davantage de clientèle pour les taxis et des courses moins chères pour les utilisatrices et utilisateurs. Que demander de plus ?

Par

Antoine Boudet

20 mars 2019 / 08H00
mis à jour le 20 mars 2019
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

On s’est bien planté : récit de l'échec d'Everything

Entrepreneurs
Par Ulysse Lubin - 21H00lundi 16 septembre 2019
Next

Shine dévoile sa grille de salaires

Business
Par Mathilde Callède - 08H02jeudi 05 septembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge