Maddyness

Les événements innovation et entrepreneuriat à ne pas manquer en avril

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les événements innovation et entrepreneuriat à ne pas manquer en avril

Pepper Pepper Pepper
5521 - piping hot  |  
Comments
Par Anais Richardin - 24 mars 2019 / 09H00 - mis à jour le 24 mars 2019

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des événements que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois d'avril vous réserve.

RetMo

4 avril 2019, Paris (gratuit)

RetMo est la conférence dédiée au commerce sur Mobile. Depuis 2016, RetMo réunit plus de 450 retailers et e-commerçants pour une journée dédiée au mobile.
* 30 conférences faisant intervenir les leaders de la distribution pour de vrais retours d’expérience
* 50 partenaires, experts du commerce sur mobile
* 4 sessions networking pour échanger entre retailers et rencontrer les partenaires
* 2 cocktails (déjeuner et fin de journée)
Évènement gratuit sur invitation, réservé aux retailers et e-commerçants.

Sesame Summit 2019

4-5 avril 2019, Valence (de 85 à 500 euros)

Pour la seconde année consécutive, Startup Sesame a choisi la ville de Valence pour organiser son sommet annuel. Organisé en partenariat avec certain des meilleurs événements Tech du continent, cet évènement se tiendra au Palau Almeda de Valence, le 5 avril 2019. Le 4 avril 2019, un programme d’activités sera organisé dans plusieurs lieux d’innovation de la ville, autour de thématiques spécifiquement pensées pour une audience d’investisseurs, d’entrepreneurs, d’organisateurs d’événements et d’acteurs clés de l’écosystème Tech européen. Pendant ces deux jours, Startup Sesame Summit rassemblera 50 organisateurs d’événements, des dizaines de fonds et plus de 500 visiteurs venus du monde entier. Cinq thématiques principales seront abordées lors des conférences du 5 avril 2019 :

  • Impact,
  • FoodTech
  • CleanTech/Water & Energy
  • FinTech & Blockchain
  • Mobility

SeedStars Summit

 

5 avril 2019, Lausanne (390 euros)

Le Seedstars Summit est consacré à l’investissements d’impact, la technologie et l’entrepreneuriat dans les marchés émergents. Il réunit des acteurs du monde entier, venant de plus de 92 pays différents (startups, investisseurs, ecosystème, corporates et gouvernements) à Lausanne pour une journée d’échange et d’inspiration autour de thématiques liées aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Y seront présents plusieurs experts et orateurs venus des quatre coins du monde pour inspirer les participants et pour résoudre les défis présents dans le monde, autour notamment de keynotes, workshops et panels.
Le Seedstars Summit est aussi l’événement phare du Seedstars World tour qui a vu les équipes de Seedstars sélectionner les meilleures ‘seed stage’ startups dans plus de 64 pays des marchés émergents. Le gagnant sera couronné sur la grande scène et pourra gagner jusqu’à 1 million de dollars en capital propre.

AutoTech Disruption

8 avril 2019, Paris (275 euros)

AutoTech Disruption est le nouveau rendez-vous annuel de la sphère AutoTech organisé par l’Association France AutoTech pour mettre en lumière le meilleur de la transformation numérique en cours dans le secteur de l’automobilité.
Pour cette première édition, France AutoTech s’associe au Grand Prix ACF de la Startup Automobile et organise une journée commune autour de l’innovation !

Dans un lieu aussi emblématique que l’Automobile Club de France, l’événement réunira Fondateurs de startups innovantes, grands groupes, industriels et décideurs politiques pour réinventer le patrimoine automobile Français et apporter des solutions concrètes aux problématiques du secteur.
L’après-midi sera rythmée par un cycle de conférences inédites, des pitchs éclairs et des moments de networking autour de startups exposantes, membres de l’Association France AutoTech.

Salon Produrable / Forum NewWork

9-10 avril 2019, Paris

Rendez-vous sur le salon Produrable, l’événement professionnel incontournable dans l’agenda du développement durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en France et plus précisément sur le forum NewWork. Organisé en parallèle du salon, NewWork s’intéresse aux mutations du travail.

 

La quête de sens, la recherche de l’accomplissement personnel, l’aspiration à œuvrer pour l’intérêt général, conjuguées à la déferlante du numérique et l’arrivée fracassante des Millenials sur le marché de l’emploi, transforment en profondeur les contours du travail. Pour accompagner cette transition, partager les meilleures pratiques et proposer les nouvelles solutions, NewWork est né.

« L’échec une seconde chance »

9 avril 2019, Paris (gratuit)

Multiburo et l’association 60 000 rebonds, organisent une table-ronde : « L’échec, une seconde chance : comment rebondir sur cette expérience pour booster ses ambitions ? »

Au programme ? 3 témoignages forts et des conseils pratiques pour vous assurer un nouveau départ. Animée par Christophe Letellier, Président de l’association 60 000 Rebonds Ile-de-France, cette table-ronde réunira Benoit Desteract (DG de Thémis Banque, la Banque du Rebond), Pauline Grisoni (créatrice du podcast « La leçon ou l’art d’échouer ») et Laurent Aubert Couturier –(entrepreneur et DG de SAS Deschamps).

Sido

10-11 avril 2019, Lyon (gratuit)

L’événement phare de la filière IoT devient pour sa cinquième édition un Hub Techno & Marchés unique en Europe combinant IoT + IA + Robotique pour de nouvelles opportunités business. Le Sido c’est :

  • + de 400 exposants, experts IoT, IA, Robotique, laboratoires de recherche, bureaux d’études, fabricants de composants, d’objets intelligents, de robots, designers et intégrateurs de solutions, institutionnels, groupements, etc.
  • + de 200 speakers internationaux pour aborder les technologies, leurs innovations, marchés et impacts.
  • + de 50 conférences – ateliers pour témoigner des cas d’usages IoT, IA et robotiques et construire les meilleurs projets d’applications.
  • Une Startup Valley : + 50 startups internationales, les pépites de l’IoT, l’IA et de la Robotique

Skema Strategy Summit

11 avril 2019, Paris (gratuit)

Avec 22 speakers, 2 conférences et 6 tables rondes, 300 participants pour comprendre, anticiper et transmettre les connaissances nécessaires pour agir face aux enjeux de la stratégie d’entreprise, ce sommet rassemble un panel d’experts en stratégie d’entreprise et entrepreneurs qui interviendront sous différents formats interactifs : conférences, tables-rondes, et sessions de questions réponses en direct.

Pour clôturer l’évènement, Alain Bauer (expert en criminologie), Emmanuel Combe (économiste et vice-président de l’Autorité de la concurrence) et Gaspard Koenig (philosophe et essayiste) échangeront sur leur vision du monde et de l’entreprise de demain.

DigiWorld

17-18 avril 2019, Montpellier (420 euros)

Dans une course au « digital pour tous », le potentiel attendu de la 5G et ses applications au service des territoires pourront-ils réellement connecter chaque individu, chaque chose, en tous lieux et à chaque instant ? Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que les technologies digitales changent radicalement notre considération des besoins primaires. Le Smart Farming et la FoodTech induisent de nouveaux modes de production et consommation de notre nourriture, et la technologie améliore également l’accès aux services de soin et de bien-être avec l’e-santé.

Enfin, notre environnement immédiat est modernisé par le digital : gestion et automatisation de nos lieux de vie avec l’intelligence artificielle au sein de la maison connectée, facilitation de nos déplacements avec les nouveaux modes de mobilité qui contribuent à rendre la ville « intelligente » … Ces sujets seront au cœur des de témoignages, débats, démonstrations et networking de la DigiWorld Spring Session. Rendez-vous les mercredi 17 et jeudi 18 avril 2019 au Domaine de Verchant à Montpellier pour contribuer à la grande réflexion sur l’humain à l’ère du digital.

Sustainable Brands

23-25 avril 2019, Paris (695 à 2695 euros)

Sustainable Brands ce sont 3 jours pour comprendre les aspirations des consommateurs de demain, partager l’énergie d’une communauté d’innovateurs et saisir de nouvelles opportunités pour créer de la valeur autrement.

Depuis 2006, la mission de Sustainable Brands a été d’inspirer, d’engager et d’équiper les entreprises d’aujourd’hui et leurs dirigeants pour prospérer à court et long terme en prenant les rênes d’un meilleur futur. Cet événement permettra aux participants d’imaginer de nouvelles solutions, de rencontrer des change makers et des leaders inspirants, de s’approprier des outils concrets en matière d’innovation et de développement durable, de ré-inventer le monde d’aujourd’hui et d’inventer celui de demain.

Par

Anais Richardin

24 mars 2019 / 09H00
mis à jour le 24 mars 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge