25 mars 2019
25 mars 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
7122

Six logiciels français s'unissent pour aider les petites entreprises à se développer

Avant même d’envisager une levée de fonds ou son intégration dans un incubateur, une startup a besoin de nombreux outils pour commencer son développement. Aujourd’hui, le pack Secret SaaS propose une offre pour accompagner les entreprises tout au long de cette étape, avec des tarifs préférentiels sur six logiciels.
Temps de lecture : 3 minutes

Il existe des inégalités entre les startups déjà bien développées et celles qui se lancent : l’accès aux meilleures offres software. Comme l’affirme l’entrepreneur Jean-Loup Karst : " Si vous n’êtes pas dans les cercles de privilégiés, vous êtes exclus des avantages. Il est temps d’offrir à toutes et à tous un accès aux meilleurs outils ". C’est pour œuvrer en ce sens que les logiciels français Clever CloudLemlistSalesmachineMailjetScalingo et Mention ont décidé de s’associer sous la houlette de Jean-Loup Karst et Édouard Rosenblum, les cofondateurs de la startup Breaz.io, qui a été rachetée par Hired en 2016. Le but ? Créer un pack complet proposant des services en hébergement web, marketing et commercial pour les startups à l’aube de leur croissance, le pack Secret SaaS.

Un pack pour vous assister dans toutes vos tâches

Les logiciels réunis touchent à tous les aspects du quotidien d’une entrepreneure ou d’un entrepreneur, et aux tâches qui leur incombent. Clever Cloud est une plateforme dédiée à la création, à l’exécution et à la gestion des applications directement dans le cloud, tandis que Scalingo offre la possibilité de superviser l’intégralité du cycle de vie des applications sans avoir à gérer de serveurs. Le pack inclut un bon d’achat de 1 000 euros pour ces deux logiciels, alors que les quatre autres sont offerts pour six mois.

Parmi les quatre logiciels restants, Mention facilite une veille en temps réel, pour voir ce qui se dit sur votre startup partout sur le Web et les réseaux sociaux. À côté de cela, les logiciels Mailjet et Lemlist se concentrent sur la tâche chronophage de l’envoi d’emails. Le premier permet à votre équipe de gérer la conception d’emails marketing, transactionnels et même de SMS de démarchage, mais aussi de voir l’engagement de vos contacts sur vos missives électroniques. Le second automatise l’écriture d’emails, avec l’option d’y ajouter des photos et vidéos personnalisables en fonction de votre interlocutrice ou interlocuteur, et ce afin d’optimiser le taux de réponse. Enfin, la plateforme Salesmachine offre la possibilité d’analyser vos clientes et clients après abonnement, et d’identifier leur comportement pour savoir quels sont leurs besoins.

Ce pack est pour l’instant vendu au prix de 49 euros. Pour cette somme, vous bénéficiez des offres de ces six logiciels en tant que services, dont la valeur totale est normalement supérieure à 3 000 euros. Disponible depuis ce lundi 25 mars, il est réservé aux 1 000 premiers acheteuses et acheteurs, le tout sans engagement. Une initiative qui n'est pas sans rappeler le PME pack, lancé en 2013 et qui n'existe plus, ou encore le Startup Pack, à destination des développeurs.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.