Portfolio#Appliness
27 mars 2019

4 apps à découvrir cette semaine: Quidol, AGPro, TaxyMatch et KaviAR

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobile à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Quidol, AGPro, TaxyMatch et KaviAR.

Quidol veut réinventer les émissions télévisées… sur mobile

Quidol est une chaîne de divertissement en live et interactive disponible sur votre smartphone. Elle propose des émissions familiales de culture générale (quiz, sondage, vrai/faux) selon une grille variée de programmes. Le rendez-vous phare est le Grand live de culture générale quotidien de 20h30, mais d’autres formats sont également disponibles : 3 Quidol snacks à l’heure du déjeuner, Quidol unkorrect tous les vendredis soir sur les fake news et le politiquement incorrect, Quidol 100% musique tous les samedis… En outre, les quiz lives vous permettent de gagner des cagnottes ou des cadeaux en essayant de répondre en moins de 10 secondes à chacune des questions.

VOTEZ POUR QUIDOL

AGPro propose aux entreprises d’optimiser leur consommation de carburant

Pour faire des économies de carburant, AGPro permet aux entreprises et collectivités de centraliser en temps réel l’ensemble des informations sur un véhicule (vitesse, conducteur, volume de carburant) afin d’être alerté via des notifications push en cas de gaspillage… ou de vol. Les informations recueillies sont enregistrées et donc disponibles pour retracer les trajets et analyser les habitudes de consommation. Des actions correctives peuvent ainsi être appliquées pour les changer en contactant directement les conducteurs lorsqu’une anomalie survient.

VOTEZ POUR AGPRO

TaxyMatch veut bouleverser la mobilité urbaine des 18-35 ans

Pour vous permettre de prendre un taxi à coût réduit, TaxyMatch met en relation des passagers qui souhaiteraient partager un même trajet en taxi et donc de diviser par 2, 3 ou 4 le prix. Ainsi, le coût moyen de 55 euros pour un trajet du centre de Paris vers l’aéroport Charles de Gaulle sera désormais accessible aux étudiants ou aux jeunes actifs. Conçu pour les courts trajets en ville, elle est disponible 24 heures sur 24.

VOTEZ POUR TAXYMATCH

KaviAR veut rendre la réalité augmentée accessible à tous

Les solutions de réalité augmentée ne seraient plus réservées à quelques professionnels du numérique grâce à KaviAR. Disponible sur un smartphone, elle permet de faire apparaître des images, vidéos, liens web ou images 3D en réalité augmentée, sur n’importe quel support. Ainsi, ses utilisateurs pourront ajouter des éléments visibles en surimpression avec un smartphone, actualiser le contenu, mesurer le temps d’engagement des visiteurs ou diriger le client vers d’autres sites. Un compte en ligne sans engagement permet de bénéficier de KaviAR.

VOTEZ POUR KAVIAR