29 mars 2019
29 mars 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5879

Sylfen, PaintUP, PriceHubble et SmartHab repensent l'immobilier

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou de projets innovants) à découvrir. Au menu de cette semaine, les startups de l'immobilier : Sylfen, PaintUP, PriceHubble et SmartHab.
Temps de lecture : 2 minutes

Sylfen veut que les bâtiments et écoquartiers deviennent autonomes en énergie

Grâce au stockage hydrogène associé aux batteries traditionnelles, Sylfen permet de produire une énergie locale et renouvelable tous les jours, et ce tout au long de l’année. Les intermittences de l’apport en énergie renouvelable – solaire, éoliennes – n’ont pas de conséquences sur l’approvisionnement, car les surplus sont stockés. Un moyen efficace pour réduire la consommation en énergie, augmenter la valeur patrimoniale et diminuer son empreinte carbone.

PaintUP propose d’optimiser la rénovation des façades d’immeubles et d’œuvres artistiques murales

Pour nettoyer, décaper, peindre ou percer les façades extérieures des bâtiments, PaintUP apporte une solution autonome. Il s’agit d’un outil rapide, précis et plus sécurisant pour le travail en hauteur – jusqu’à dix étages. Il permet de numériser la façade et, ensuite, de réaliser les travaux à l’aide d’un bras robotisé.

PriceHubble veut automatiser l’étude de marché de l'immobilier

Spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle (IA), l’équipe de plus de 30 data scientists de PriceHubble analyse le marché immobilier. Elle développe une suite de solutions d’aide à la décision, d’automatisation des études de marché et de la valorisation, pour les acteurs de l’immobilier. Cette offre de conseil propose aussi des audits adaptés aux différents acteurs du secteur, qu’il s’agisse de spécialistes ou d'intermédiaires en crédit immobilier, d’investisseurs ou de gestionnaires d’actif, ou même de simples particuliers.

SmartHab offre des solutions intégrées pour la construction d’un smart immobilier

Pour construire des logements intelligents qui répondent aux besoins des personnes (confort, sécurité, économies d’énergie, services), SmartHab propose une plateforme d’objets connectés, d’applications et de services intégrés nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction. Pour cela, une dizaine d’objets connectés sont disponibles pour fournir un système de chauffage, d’éclairage ou d’alarme modulables selon les besoins – notamment des capteurs, des détecteurs, et des caméras.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.