Bpifrance veut encourager les entreprises allemandes à investir dans l’Hexagone

La banque publique d’investissement souhaite inciter les entreprises allemandes de taille moyenne à investir davantage en France. Pour cela, Bpifrance a décidé de lancer un fonds dédié. C’est ce qu’ont expliqué ses responsables à l’Agence France Presse (AFP) à l’occasion de la Foire de Hanovre qui s’ouvrait ce lundi. " On veut favoriser les investissements du Mittelstand allemand en France ", a précisé Pascal Lagarde, directeur exécutif de Bpifrance, chargé de l’international. À cette fin, la banque publique française cherche un partenaire institutionnel afin de créer un fonds de capital-investissement pour soutenir la croissance des entreprises industrielles de taille intermédiaire (ETI) actives sur les deux marchés.

Maddyness avec AFP.

Prisma Media lance son Women Open Lab

Prisma Media, qui édite notamment les magazines Femme actuelle, Gala et Voici, lance son Women Open Lab, un laboratoire d’idées sur " la femme et le féminin " ouvert aux collaboratrices et collaborateurs du groupe. " L’objectif du people lab est d’accélérer le changement, de coécrire le troisième chapitre de l’histoire du groupe, après le print et le digital, afin d’inventer de nouveaux business models totalement hybrides ", indique le groupe. Pour cela, des hackathons sont régulièrement organisés autour de la thématique " Rendre la vie des femmes plus belle ", dans l’optique de susciter l’émulation.

Startup Expliseat : bientôt fournisseuse d’Airbus ?

Le fabricant français de sièges pour avions Expliseat indique avoir entamé son processus de qualification au panel des fournisseurs Airbus. L’objectif ? Livrer au constructeur son TiSeat E2 d’ici les deux années à venir. " C’est un honneur et une opportunité fantastique d’augmenter notre capacité de production et de développement sur les vingt-quatre prochains mois avec l’aide formidable d’Airbus et de ses équipes expérimentées ", s’est réjoui Benjamin Saada, directeur général d’Expliseat. Le TiSeat E2 se distingue par un poids de seulement 5 kilos et a déjà été installé dans quelque 95 avions.

Epicery lance ses ventes privées

La startup de livraison de produits alimentaires des commerçantes et commerçants de quartier Epicery se diversifie et lance ce mardi des ventes privées. Régulièrement, des marques de nourriture proposeront leurs produits à prix réduit sur la plateforme, livrables dans toute la France et pas seulement dans les zones couvertes par le service traditionnel d’Epicery. Les Niçois, Popote ou encore Puyricard inaugurent les premières ventes ouvertes au public avec des rabais allant de 15 % à 30 %.