3 avril 2019
3 avril 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
8142

Quatre apps à découvrir cette semaine : Witick, Muzing, WeWard et Hellogoodbail

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobile à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Witick, Muzing, WeWard et Hellogoodbail.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Witick, pour acheter son ticket de transport depuis son smartphone

Witick est une application mobile, disponible à la fois sur iOS et Android, qui permet d’acheter et de valider un titre de transports en commun (bus ou tram) directement sur son smartphone. L'usager doit simplement créer un compte pour pouvoir accéder à la boutique et se munir d'un ticket en quelques clics. Comme elle utilise la technologie Bluetooth low energy pour permettre la validation du titre, l'application est compatible avec n'importe quel smartphone. La ville de Bordeaux s'est déjà laissée séduire.

VOTEZ POUR WITICK

Muzing veut matcher les personnes qui aiment la culture

Pour se faire de nouveaux amis – ou plus si affinités ! – Muzing vous propose de vous mettre en relation avec des gens susceptibles de vous accompagner lors d'une visite d’exposition ou de musée. Pour cela, il suffit de choisir le lieu que l’on souhaite visiter, selon votre localisation. Muzing vous propose ensuite des profils de personnes qui sont intéressées par les mêmes événements que vous. Une application qui permet à la fois de se rencontrer plus facilement, de partager un moment culturel ensemble et de poursuivre les échanges au bar ou au restaurant du musée choisi, également disponibles dans l'appli.

VOTEZ POUR MUZING

WeWard, pour récompenser les marcheurs

La marche à pied, c'est bon pour la santé ! Pour encourager les consommateurs à se dépenser suffisamment, WeWard a eu l'idée de les récompenser pour les pas effectués. À chaque pas dans la rue ou à chaque interaction avec un commerçant partenaire, les utilisateurs cumulent ainsi des "wards", une monnaie spécialement créée par l'appli. Ces wards sont ensuite échangeables contre des euros directement sur son compte en banque mais aussi contre des produits, des voyages ou encore des cartes cadeaux dans les boutiques partenaires.

VOTEZ POUR WEWARD

Hellogoodbail veut optimiser vos chances de trouver un appartement

Pour éviter au locataire de passer des journées entières à rechercher un appartement et pour permettre au propriétaire de trouver un locataire rapidement, Hellogoodbail propose des solutions efficaces. Le locataire crée un profil, avec un dossier de candidature numérisé. Il lui suffit ensuite de renseigner ses critères de recherche afin de recevoir des offres et ainsi pouvoir poser un dossier sur un appartement en un clic. En outre, le propriétaire est invité à publier une offre pour son bien afin de recevoir les candidatures complètes. Une fois le contact établi, les échanges entre le propriétaire et le locataire se poursuivent en messagerie, directement sur l’application.

VOTEZ POUR HELLOGOODBAIL