Maddyness

Rungis & Co propose 15 places dans son incubateur-pépinière

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Rungis & Co propose 15 places dans son incubateur-pépinière

Pepper Pepper Pepper
4309 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness, avec Rungis & Co - 03 avril 2019 / 08H00

Depuis fin 2015, le marché international de Rungis accueille Rungis & Co, un incubateur-pépinière d’entreprises de plus de 800 m². Ce dernier lance ce mois-ci un nouvel appel à candidatures pour les jeunes pousses de l’agroalimentaire.

L’incubateur-pépinière Rungis & Co ouvre ses portes à 15 nouvelles startups ou à des personnes porteuses de projets du monde l’agroalimentaire. Au programme, une prestation d’hébergement et d’accompagnement adaptée et personnalisée pour répondre à leurs besoins spécifiques. 

Des offres adaptées selon la maturité de chaque startup

Pour pouvoir faire partie de cette nouvelle promotion, les candidates et candidats doivent innover dans les domaines de l’agroalimentaire ou de la gastronomie. En ce qui concerne leur activité, ils ne sont pas limités (création de nouveaux produits comestibles, production, logistique, services numériques pour les professionnels de l’alimentaire, etc.). Cet appel à candidatures est accessible aux porteuses et porteurs de projet comme aux startups présentant jusqu’à trois ans d’existence.

Rungis & Co leur propose trois offres différentes, en fonction de la maturité de l’entreprise, à savoir :

  • Une offre d’incubation de six mois, renouvelables une fois, pour les porteuses et porteurs de projet. Un espace de 83 m² leur permettra de tester leur idée et de valider la faisabilité de leur projet pour enclencher la création de leur entreprise.
  • Une offre de bureau partagé d’un an, renouvelable une fois, pour les sociétés en phase de développement. Un espace de 120m² partagé, l’accès à des espaces de réunion, à du matériel d’impression, un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 et une conciergerie d’entreprise. Mais surtout la possibilité de se connecter avec l’écosystème du marché international de Rungis, grâce à une présence à proximité immédiate.
  • Une offre de bureau privatif de deux ans, renouvelable une fois, pour les sociétés en phase de croissance. Des espaces de 18 m² à 38 m² parfaits pour ces startups. Un emplacement stratégique, au cœur du marché de Rungis, afin que ces entreprises en croissance puissent exercer leurs activités dans ce lieu emblématique. Elles pourront ainsi étoffer leur réseau, dynamiser leur développement commercial et accélérer le développement de leur entreprise.

En plus de ces trois offres, chaque startup pourra bénéficier d’un accompagnement individuel et personnalisé (qu’il s’agisse d’une aide à la structuration de son projet, à l’élaboration du business plan ou encore l’identification des partenaires clés) et participer à des ateliers aux thématiques variées (financement, développement commercial, numérique, gestion des réseaux sociaux, etc.). Les nouvelles startups auront par ailleurs accès à tout le réseau développé par Rungis & Co : grossistes et entreprises du marché international de Rungis, le CERVIA, Bpifrance, la Direccte Île-de-France, des banques et bien d’autres.

Certaines entreprises ayant eu l’opportunité de rejoindre l’incubateur-pépinière témoignent, à l’instar d’Anne-Sophie Bordry, cofondatrice de Tetramos, une startup qui a mis en place une solution pour surveiller à distance la température d’installations en froid positif ou négatif. « On a la chance d’être dans le premier marché d’Europe, peut-être un des premiers marchés connectés du monde maintenant. »

Marceau Vidrequin, cofondateur de Mandoline, une startup spécialisée dans la « fraîche découpe » de fruits et légumes à destination des supermarchés parisiens explique quant à lui qu’il « avait besoin de s’installer ici pour être proche de ses fournisseurs, mais aussi pour avoir un atelier lui permettant de travailler les produits et les livrer aussitôt ».

Rungis & Co est un incubateur-pépinière créé par le marché international de Rungis et animé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Val-de-Marne.

Envie de postuler ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de mai 2019. Des sessions de pitchs seront alors organisées au mois de juin.

 

Maddyness, partenaire média de Rungis & Co.

Par

Maddyness, avec Rungis & Co

03 avril 2019 / 08H00
mis à jour le 04 avril 2019
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Que font les fonds : le portrait d'Experienced Capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge