Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 15 avril 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 15 avril 2019

Pepper Pepper Pepper
978 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 15 avril 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article « EnBref » les informations de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Thomas Pesquet a reçu plus de 120 projets à réaliser dans l’ISS

Les étudiants ont joué le jeu : le concours Génération ISS, lancé fin février par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le CNES et Thomas Pesquet, a suscité plus de 120 candidatures. Il permettait aux étudiants de proposer des projets et expériences que Thomas Pesquet devra réaliser lors de son prochain voyage dans l’espace. Le jury va étudier les candidatures déposées et élire les trois meilleurs projets qui seront transportés à bord de l’ISS en 2020. Les résultats seront annoncés le 20 juin.

Bruno Le Maire et Cédric O s’engagent pour la blockchain

« La blockchain et les autres technologies de registre distribué ont en tout cas le potentiel d’une innovation de rupture. La France doit se donner les moyens d’être pionnière en la matière. » Dans une tribune publiée sur le site de nos confrères de La Tribune, le ministre de l’Économie et le secrétaire d’État au numérique se sont dits résolus à tout faire pour que les pépites de la blockchain puissent prospérer en France. Se félicitant que la loi Pacte sécurise l’émission de jetons, ils ont également annoncé le lancement d’un « concours d’innovation auquel les projets blockchain (sont) éligibles« .

Geovelo, OpenAirlines, Cityscoot et K-Ryole récompensés à l’European Startup Prize for mobility 2019

Le programme qui met en avant de jeunes pousses européennes de la mobilité a distingué 10 startups, parmi lesquelles quatre françaises. Geovelo compte parmi les cinq lauréats d’or. L’application guide les cyclistes sur des routes avec aménagement cyclables ou sur des voies à faible circulation. OpenAirlines, solution de réduction des émissions CO2 pour l’industrie aéronautique, et Cityscoot, qui opère des scotters en libre-service, sont eux lauréats d’argent. K-Ryole, qui conçoit des remorques électriques pour professionnels en milieu urbain, a été doublement primée puisqu’elle a remporté à la prix un prix d’argent et le le vote du public.

L’IMT-BS, Télécom Sud-Paris et l’Ensiie plongent leurs étudiants dans l’entrepreneuriat grâce à un escape game

C’est un challenge un peu particulier auquel les étudiants d’IMT-BS, de Télécom Sud-Paris et de l’Ensiie ont dû faire face ce week-end. Ils ont été convoqués dans le bureau d’Émilia, une jeune entrepreneure récemment disparue. Pour la retrouver, ils ont dû fouiller son bureau, retracer ses faits et gestes et créer, en 24 heures, une startup viable. Sous forme d’escape game, ce hackathon nouvelle génération a permis aux étudiants de découvrir les bases de l’entrepreneuriat et les différentes étapes menant à la création d’une entreprise… de manière ludique !

Par

Geraldine Russell

15 avril 2019 / 16H00
mis à jour le 15 avril 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge