Portfolio#Appliness
17 avril 2019

Quatre apps à découvrir cette semaine: Lab2U, WeSportUs, PayTrip et Swapbook

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobile à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Lab2U, WeSportUs, Paytrip et Swapbook.

Lab2U vous évite d’attendre au laboratoire

L’application Lab2U a été conçue pour pouvoir réserver une prise de sang à domicile, réalisée par un·e infirmier·e diplômé·e d’État. De quoi permettre à n’importe quel patient, mais surtout aux femmes enceintes, aux seniors pouvant difficilement se déplacer ou aux travailleurs aux horaires décalés de faire leurs examens dans de bonnes conditions. Au départ disponible uniquement à Lyon, l’application est désormais disponible dans toute la France.

Votez pour Lab2U

WeSportUs veut défier les sportifs grâce à des challenges

Des exercices classiques – burpees, abdos, pompes, tractions, squats, planches – ou ludiques comptent parmi les défis lancés sur l’application de WeSportUs. Les membres de la communauté peuvent relever un défi en partageant leur propre vidéo du challenge sur leurs comptes Twitter et Instagram personnels avec les mentions @WeSportUs, #wsuchallenges et le nom du challenge. L’ensemble des défis sont ensuite agrégés et partagés sur un même fil intégré à la plateforme WSU challenges pour que les compétiteurs puissent comparer leurs performances à celles des autres membres de la communauté.

Votez pour WeSportUs

Paytrip lance son service de soutien financier à la famille

PayTrip propose de connecter financièrement tous les membres de la famille, où qu’ils se trouvent dans le monde. La startup permet aux différents membres d’une famille d’obtenir une carte de paiement par personne, connectées au même compte, que le client peut charger quand il le souhaite. L’argent est disponible instantanément, en retrait ou pour régler des achats via la carte. Cela permet de soutenir un membre de sa famille de manière ponctuelle ou régulière.

Votez pour Paytrip

Swapbook, pour donner une seconde aux livres d’occasion

Pour créer une communauté d’entraide entre étudiants et/ou anciens étudiants, Swapbook permet d’acheter et vendre des livres d’occasion, tout en redistribuant une partie des bénéfices à des associations caritatives. Une solution qui veut donner un coup de pouce aux étudiants en leur permettant de se faire de l’argent facilement en revendant leurs livres et d’en acheter à des prix juste. L’occasion de réussir dans leurs études sans se ruiner !

Votez pour Swapbook