Maddyness

Concilio veut faciliter l’accès aux soins aux salariés

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Concilio veut faciliter l’accès aux soins aux salariés

Pepper Pepper Pepper
2523 - trending  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 18 avril 2019 / 10H50

Alban de Renty, CMO de Concilio nous présente sa plateforme de services de santé qui permet aux entreprises de prendre soin de leurs collaborateurs.

Qui sont les fondateurs ?

Concilio, c’est l’histoire de deux hommes. Georges Aoun est ingénieur polytechnicien. Il a notamment lancé HOL, premier fournisseur d’accès Internet illimité en France, et dirigé Amazon France. Florian Reinaud, lui, est un ancien médecin urgentiste passionné par l’innovation. Il a également une expérience de 12 ans en investissement dans l’univers des startups e-santé.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Georges et Florian se sont rencontrés autour d’une problématique médicale personnelle et ont constaté à ce moment là que la santé était le bien le plus précieux, mais que nous n’avions malheureusement pas tous les mêmes chances face à la maladie ! L’accès aux bons médecins, aux bons traitements et aux centres de qualité peut-être extrêmement difficile et le meilleur de la santé est encore trop souvent réservé à un cercle fermé d’initiés.

Partant de ce postulat, ils décident de créer Concilio en 2015 avec une mission simple : briser les barrières et démocratiser l’accès au meilleur de la santé.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Concilio est une plateforme de services de santé. Elle fournit un accompagnement santé complet en proposant aux utilisateurs cinq services d’une très grande qualité : un accès à une équipe médicale dédiée, un service de recommandation des médecins adaptés à votre problématique de santé, un service de prise de rendez-vous rapide, un service de téléconsultation médicale avec des médecins généralistes et spécialistes et enfin un service de bilan santé complet.

A lire aussi

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nous sommes actuellement la seule solution à proposer un accompagnement santé réellement complet. Certains acteurs comme Livi, Qare ou Doctolib proposent un service de téléconsultation ou de prise de rendez-vous en ligne mais il n’ont pas cette approche globale autour du patient.

Ce qui nous distingue également c’est que nous sommes totalement indépendants et nous n’avons aucun lien financier avec les médecins que nous recommandons. Notre réseau de 20 000 médecins recommandés par leur pairs en toute indépendance nous permet d’accompagner nos utilisateurs dans plus de 5 000 pathologies et de délivrer notre service dans 60 pays.

Quel est votre business model ?

On commercialise notre service aux entreprises soucieuses de prendre soin de leurs collaborateurs. Il s’agit d’un abonnement annuel pour tout ou une partie des salariées.

Notre solution est une véritable innovation RH qui permet de travailler sur des enjeux stratégiques autour du capital humain (le bien-être, la qualité de vie au travail, la lutte contre l’absentéisme, l’accompagnement des expatriés ou des ressources en mobilité…). La santé est souvent un sujet tabou au sein de l’entreprise. Elle fait partie de la sphère privée mais elle impacte pourtant l’engagement des collaborateurs et par conséquent les performances économiques de l’entreprise.

Afin d’offrir la possibilité de mieux gérer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, Concilio se positionne en vrai tiers de confiance et accompagne personnellement les salariés et leur famille dans toutes leurs problématiques de santé.

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness?

On offre trois mois de test gratuits à notre plateforme avec le code « MADDYSANTE ».

Par

Antoine Garbay

18 avril 2019 / 10H50
mis à jour le 18 avril 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge