Maddyness

Dr Milou, Titiranol, AnimaLost et Pabete prennent soin de vos animaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Dr Milou, Titiranol, AnimaLost et Pabete prennent soin de vos animaux

Pepper Pepper Pepper
828 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 19 avril 2019 / 09H00

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou de projets innovants) à découvrir. Au menu de notre veille cette semaine : Dr Milou, Titiranol, AnimaLost et Pabete.

Dr Milou met en relation les vétérinaires et les propriétaires d’animaux

Pour prendre soin de votre animal sans vous déplacer, la plateforme Dr Milou a été créée par des vétérinaires français. Elle rassemble des vétérinaires qui pourraient vous apporter des informations médicales ou vous rediriger vers un médecin spécialisé ou un service d’urgence ou encore vous proposer une consultation à domicile si nécessaire. Des services accessibles 24h/24, 7j/7, seules les consultations à domicile pour les vaccins et soins divers se font sur rendez-vous, à l’heure de votre choix.

 

Titiranol propose la box adaptée au profil de votre chat

Pour procurer du bien-être à votre félin préféré, Titiranol propose de subvenir à ses moindre besoins grâce à la Titiranol box, contenant 6 cadeaux par mois, livrée directement dans votre boîte aux lettres. Selon son profil – bagarreur, joueur, casanier ou dormeur – et ses préférences (jouets ou friandises), le contenu de la box sera adapté à ses besoins. Ces friandises contiennent une combinaison de nutriments et de vitamines qui complèteront et équilibreront son régime alimentaire. En outre, les jouets Titiranol poussent votre animal à faire de l’exercice pour pallier l’ennui et le surpoids !

 

AnimaLost, le réseau social qui permet de retrouver votre animal

AnimaLost permet d’alerter sur la disparition d’un animal grâce à l' »animalerte » ou de signaler un animal errant à la communauté de propriétaires d’animaux. Pour ce faire, un formulaire à remplir en quelques clics permet d’identifier l’animal. Les personnes situées dans un rayon de 20 kilomètres autour d’un animal « vu » ou « perdu » reçoivent une notification et pourront contacter le propriétaire. En plus, la « webalerte » rend l’alerte visible auprès de tous les internautes situés à proximité du lieu de perte pendant deux ou trois jours, grâce à une campagne publicitaire.

Pabete, la plateforme collaborative de garde d’animaux

Pour faire garder son animal par des membres de la communauté à un coût raisonnable, Pabete rassemble les amoureux des animaux. La plateforme permet donc de laisser votre animal à une personne partageant les mêmes valeurs pendant votre déplacement professionnel ou un week-end en villégiature. Particularité ? Le service est… quasiment gratuit (entre 0 et 2 euros par jour de garde), pour éviter d’attirer ceux qui ne seraient intéressés que par l’argent. Sur le même principe que l’échange de maisons, la plateforme permet à ceux qui aident les autres de cumuler des « bébêtes » qu’ils peuvent ensuite échanger contre des crédits de service lorsqu’ils en ont besoin.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

19 avril 2019 / 09H00
mis à jour le 18 avril 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge