Les startups en petite forme, le rachat de Drivy dope le bilan financier de la semaine

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 8 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 15 millions d’euros.

Montant
14,2
Nombre d’opérations
8
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

 

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! Après trois semaines qui ont flirté voire dépassé les 100 millions d’euros levés, l’écosystème a brutalement relevé le frein à main. De quoi faire un joli drift et prendre un virage à 180 degrés en un rien de temps. Avec seulement 8 opérations, la semaine s’avère très calme et les 14,2 millions d’euros levés ne devraient pas le contredire.

D’autant que la moitié de ce total a été rassemblé par WeMaintain qui dépasse ses consoeurs avec un tour de table de 7 millions d’euros, bouclé auprès d’Idinvest Partners, Raise Ventures, Spice Capital et des business angels. Une consécration des unsexy startups, la jeune pousse développant une solution pour mettre en relation les réparateurs indépendants et les entreprises de gestion d’ascenseurs. Les deux autres startups qui complètent le podium n’ont, elles, pas atteint les deux millions d’euros. Safething arrive deuxième avec 1,7 million d’euros rassemblés et Swikly troisième avec une levée de 1,5 million d’euros.

La cybersécurité et la Fintech sortent toutefois du lot avec deux opérations dans chaque secteur (respectivement GoodsID et WaryMe, et Swikly et FinKey). Et la ville de Lyon s’offre une deuxième semaine consécutive sous les projecteurs avec deux autres tours de table (Swikly et FinKey).

Autres actualités financières

Dans quel projet investir ?

Optiréno propose aux particuliers et aux professionnels des projets de rénovation clé en main, de l’étude à la réalisation, en passant par la conception et l’accompagnement administratif et financier. Optiréno se démarque par une approche globale du métier du bâtiment. L’entreprise accompagne ses clients à toutes les étapes de leurs projets de rénovation, d’agrandissement, d’aménagement et d’isolation. Objectif ? 500 000 euros.

Soutenir Optiréno
https://youtu.be/sJ5fF-1nQSw