30 avril 2019
30 avril 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
10130

After Flight, pour partager un transport à la sortie de l'aéroport

L'application After Flight met en relation les passagers d'un même vol pour qu'ils puissent partager un taxi ou un trajet et surtout la facture à l'issue d'un voyage en avion.
Temps de lecture : 2 minutes

Àla sortie de l'aéroport, les voyageurs sont souvent contraints à payer cher un trajet en taxi, qui peut même s'avérer plus coûteux que leur billet d'avion ! Les files d'attentes s'allongent et le bénéfice des vacances s'éloigne... Alors même que de nombreux voyageurs se rendent dans le même quartier, voire dans le même hôtel... sans le savoir ! Pour diminuer l'empreinte carbone de ses utilisateurs, After Flight propose de partager un transport pour les passagers qui pourraient matcher en termes de direction, du nombre de personnes à conduire et du volume de bagages.

En téléchargeant gratuitement l'application sur iOS et Android, l'utilisateur renseigne des informations sur son voyage comme son numéro de vol, sa destination post-aéroport, le nombre de personnes qui l'accompagnent et le détail de ses bagages. Sur la base de ces critères, l'algorithme d'After Flight met en relation les passagers compatibles et avertit les utilisateurs grâce à une notification : "vous avez un match". Le chat intégré dans l'application leur permet ensuite de convenir ensemble d'un point de rendez-vous, à la sortie de l'avion au niveau du tapis à bagages par exemple, pour partager un taxi, un VTC, ou covoiturer si l'un d'eux dispose d'une voiture.

Ainsi, les voyageurs peuvent réaliser des économies sur leur trajet retour, avec l'éventualité de faire de belles rencontres, tandis que les aéroports peuvent désengorger leurs files d'attente pour les taxis. Les compagnies aériennes, elles, ont l'opportunité d'assurer un service complet jusqu'à la destination finale de leurs voyageurs, tout en renforçant les liens sociaux entre eux. En trois semaines d'activité, After Flight compte plus de 3000 utilisateurs.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.