Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 10 mai 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 10 mai 2019

Pepper Pepper Pepper
1503 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 10 mai 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Bloom At Work s’associe à Merci Alfred pour créer un simulateur de burn-out

Pour équilibrer vie personnelle et vie professionnelle, Bloom at Work et Merci Alfred lancent Consultech – le jeu. Ce simulateur de burn-out permet de mesurer l’épanouissement personnel et la performance professionnelle, afin de mesurer sa charge de travail et d’anticiper des réactions typiques d’un burno-out. Ainsi, ce serious game place l’utilisateur face à des dilemmes qu’il doit résoudre afin de gravir les échelons de l’entreprise et avancer dans sa carrière sans pour autant négliger sa vie personnelle. Il permet de détecter les situations à risque pour décider d’un accompagnement adapté en cas de besoin. Il s’adresse à des organisations de toutes tailles et tous secteurs.

Trusk choisi par Ikea pour livrer depuis le magasin qui vient d’ouvrir au coeur de Paris

La startup de livraison Trusk a été choisie par Ikea pour assurer la livraison de ses commandes de meubles pour son premier magasin au coeur de Paris, Ikea Madeleine, dont la particularité est de ne pas comporter de stock. Ainsi, tous les meubles sont livrés 48 heures après la commande, 7 jours sur 7, sur rendez-vous. En outre, l’offre « Click and Délivre », qui permet aux clients commandant sur internet ou via les bornes présentes en magasin d’être livrés dès le lendemain, est également testée dans trois arrondissements, avant un plus large déploiement. « Nos corners qui permettent de prendre les demandes de livraison des clients directement en magasin sont déjà implantés dans un tiers des Ikea français depuis un an et les résultats ont largement dépassé les prévisions : plus de 100 000 livraisons ont déjà été réalisées partout en France, se réjouit Thomas Effantin, cofondateur de Trusk.

Stafiz se déploie aux États-Unis

Pour conquérir le marché mondial, la solution SaaS de pilotage des cabinets de conseil Stafiz ouvre un bureau à New York. Cette startup basée à Paris a pris la décision d’installer des équipes aux États-Unis suite au succès de son produit Outre-Atlantique. Après une phase d’ajustement du produit et la confirmation de l’intérêt du marché, Stafiz entre dans une phase intense de commercialisation. « Notre solutions répond à une forte demande du marché aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord. Notre produit est très scalable et nous avons la bonne organisation pour aussi aller chercher une croissance rapide sur un marché qui, pour notre activité, fait 10 fois la taille de celui de la France », explique Pierre Arbeille.

Predictice s’allie avec le Barreau de Paris

La solution de recherche et d’analyse d’information juridique grâce à l’intelligence artificielle Predictice et le Barreau de Paris ont lancé un partenariat pour permettre à plus de 40% des avocats français du barreau de Paris de tester la solution à un prix négocié. Une expérimentation qui s’inscrit dans la démarche d’innovation du barreau de Paris, en luttant contre la fracture numérique. 18 barreaux à Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon ou encore Poitiers se sont déjà alliés à Predictice jusqu’à présent. « ​Grâce à cette offre, l’ensemble des avocats du Barreau de Paris pourront réaliser pas moins de 900 analyses sur près de 10 millions de documents », explique Louis Larret-Chahine, cofondateur de Predictice.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

10 mai 2019 / 16H00
mis à jour le 20 mai 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Que font les fonds : le portrait d'Experienced Capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge