Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 14 mai 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 14 mai 2019

Pepper Pepper Pepper
1332 - trending  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 14 mai 2019 / 16H30

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Angelsquare lance un club d’investissement avec WeSprint pour financer les startups d’Occitanie.

Angelsquare, la communauté d’investisseurs spécialisés dans l’amorçage, créée en 2016, lance un nouveau club d’investissement avec l’accélérateur de startups WeSprint, basé à Toulouse, Montpellier et Marseille. L’objectif pour Angelsquare est d’accélérer son activité en régions. L’alliance vise trois à quatre nouveaux deals par an en seed et/ou en série A.

Angelsquare n’en est pas à son coup d’essai. La communauté d’investisseurs a déjà lancé le club Kima Ventures début 2017, Axeleo Capital et New Kids en 2018, puis le Club Héméra à Bordeaux en 2019. À chaque fois le principe est le même, chaque club est composé d’un investisseur « leader » qui propose à ses membres de co-investir à ses côtés, aux mêmes conditions, dans les startups qu’il aura choisies. Ce « leader » accompagne ensuite les entrepreneurs jusqu’à un événement de liquidité significatif (IPO, cession…) qui permet à chacun des co-investisseurs de céder sa participation. WeSprint est de son côté le premier accélérateur de startups du Sud de la France. Également créé en 2016, la structure est accompagnée par bpifrance, le fonds French Tech Accélération et Société Générale. « Notre objectif est d’augmenter la capacité de nos startups rapidement, avec une communauté de Business Angels de premier plan », explique Arnaud Laurent, cofondateur de WeSprint.

Phileass lance son comparateur d’assurances professionnelles à destination des startups

L’assurtech, créée en 2018, met à disposition des entrepreneurs un outil de sélection de couvertures sur-mesure et de comparaison des tarifs assureurs. La plateforme couvre plus de 200 métiers et intègre toutes les activités de l’écosystème numérique. Nicolas Blanchard, Anne-Sophie Musset et Eric Schaeffer, les trois cofondateurs de Phileass, ont constaté qu’à la différence des assurances auto et habitation, il n’existait pas de comparateur complet en ligne dédié aux entrepreneurs. Pour y remédier, la startup a lancé un courtier d’assurance en ligne qui leur est dédié. « La transparence sur les prix affichés par la plateforme Phileass va permettre aux assureurs de soigner leur image auprès des assurés, en proposant des tarifs concurrentiels sur le long terme », assure Nicolas Blanchard.

Pour le lancement de ce service, la startup a souhaité démarrer avec trois produits très demandés : la RC Pro, la RC des dirigeants et l’assurance du risque Cyber. Pour autant, Phileass prépare d’ores et déjà l’extension des activités couvertes et des produits proposés. Pour y parvenir, la jeune pousse va prochainement initier un processus de levée de fonds.

JeChange veut prendre en charge vos pannes de plomberie, de gaz et d’électricité

L’entreprise née en 2006, propose un assistant digital personnel entièrement gratuit dédié à la gestion et à l’optimisation des factures courantes. La plateforme propose également, lors des déménagements, de transférer tous les fournisseurs de l’ancien au nouveau logement.

Aujourd’hui, JeChange veut aller plus loin et s’associe avec HomeServe, une société de services de réparation et d’entretien de la maison, pour proposer quatre offres dédiées à la prise en charge des pannes les plus courantes. « Ce partenariat fait de JeChange un service complet qui permet à chaque utilisateur d’avoir accès aux meilleurs experts à porter de clic », assure Gaël Duval, le PDG et Fondateur.

Dès maintenant, l’entreprise peut couvrir les pannes de plomberie, de gaz et d’électricité. Dans un second temps, les utilisateurs de la plateforme auront également accès à une assistance en cas de problème avec des objets connectés.

Par

Antoine Garbay

14 mai 2019 / 16H30
mis à jour le 14 mai 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge