Maddyness

Quatre apps à découvrir cette semaine : Geev, Andjaro, Qioz et xTag

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Quatre apps à découvrir cette semaine : Geev, Andjaro, Qioz et xTag

Pepper Pepper Pepper
4344 - piping hot  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 15 mai 2019 / 09H00

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobile à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Geev, Andjaro, Qioz et xTag.

Geev, pour donner une seconde vie à vos objets

Geev est une application collaborative de don et de récupération d’objets entre particuliers. Chacun peut consulter et poster des annonces d’objets inutilisés et encombrants mais qu’on ne veut ni jeter, ni stocker. La fonction géolocalisation de l’appli permet de trouver gratuitement des objets près de chez vous. La mise en relation s’effectue sur la messagerie instantanée où le premier arrivé est le premier servi, limitant les conversations à quatre messages à la fois, les autres étant en liste d’attente. Ainsi, chaque utiisateur dispose de crédits sous forme de bananes gratuites qui se renouvellent automatiquement au bout de 9 heures d’utilisation, pour répondre à une annonce ou découvrir l’adresse d’un objet repéré.

Andjaro permet de gérer vos disponibilités pour des missions ponctuelles

Grâce à l’application Andjaro, les salariés de grands groupes en CDD ou à temps partiel peuvent désormais renseigner leurs disponibilités et valider des missions directement sur leurs téléphones. Une façon simplifiée de se porter volontaires pour des heures complémentaires. En outre, ils reçoivent des rappels pas SMS et peuvent modifier leurs vacations en quelques secondes. Une façon de donner la priorité au personnel interne des groupes. L’application dédiée aux managers, qui pourront déclarer leurs besoins auprès des salariés et rechercher les profils les plus adaptés pour leurs missions, sera bientôt disponible.

Qioz veut améliorer vos compétences en langues étrangères

L’application Qioz lancée par la Région Île-de-France est une plateforme d’apprentissage ludique en ligne, dédiée à tous les Franciliens de plus de 15 ans, pour acquérir les bases et pratiquer l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le français en langue étrangère (FLE). Pour cela, il suffit de créer votre compte, vous connecter et un coach personnel adapte vos exercices à votre niveau et vos envies – centres d’intérêts (voyages, loisirs, cinéma), objectifs (passer un entretien d’embauche, écrire un CV, accueillir des visiteurs lors d’un salon). Des extraits de films, de clips musicaux et de séries (plus de 1500 contenus au total) sont également disponibles avec la traduction des mots, des expressions et surtout leur prononciation. Enfin, des tests réguliers sur l’échelle de compétences du CECRL, définie par l’Union européenne, vous permettent d’évaluer vos progrès.

xTag, pour repérer les allergènes au supermarché

xTag est une application permettant aux personnes ayant des allergies ou des intolérances alimentaires de vérifier pendant qu’elles font leurs courses si elles peuvent bien consommer les produits qu’elles trouvent en rayon. Pour cela, un produit alimentaire est comparé à une liste d’allergènes scannée sur une carte de santé associée à un profil personnalisé. Utilisable en ligne ou hors réseau, elle permet à l’utilisateur d’obtenir une information lisible, personnalisée, sans jamais partager son profil de santé qu’il garde confidentiel. Elle a obtenu lors du 118ème concours Lépine le prix du Président de la République, sous la forme d’un vase en porcelaine de Sèvres.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

15 mai 2019 / 09H00
mis à jour le 14 mai 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge