Maddyness

Découvrez les demi-finalistes 2019 du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Découvrez les demi-finalistes 2019 du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield !

Pepper Pepper Pepper
4984 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness, avec Unibail-Rodamco-Westfield - 17 mai 2019 / 11H00

A l’issue de l’appel à candidatures, les 125 concepts proposés ont été évalués par une quarantaine de collaborateurs du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Ils ont alors sélectionné les 16 plus prometteurs, pour qui le prochain objectif est la qualification pour la finale.

Fin de la première étape pour l’édition 2019 du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield. Parmi les 125 startups retail ayant candidaté, 16 concepts ont été choisis par une quarantaine de collaborateurs. Elles obtiennent ainsi leur sésame pour la demi-finale. De la food à la beauté en passant par la mode ou encore la déco, les entrepreneurs sélectionnés ont de nombreuses idées pour inventer le retail de demain !

Dès à présent et jusqu’au 24 mai, vous pouvez voter pour votre concept préféré et lui permettre ainsi de se qualifier directement pour la finale. Également, un vote auprès des collaborateurs ainsi qu’un passage devant la Commission Technique les 28 et 29 mai, permettront de sélectionner les 8 finalistes qui seront annoncés le 3 juin prochain. À la clé pour les 3 lauréats de cette 13ème édition, 1,5 million d’euros de dotations répartis en trois prix : le Grand Prix Unibail-Rodamco-Westfield, le Prix Boutique et le Prix Pop-Up. Les vainqueurs seront dévoilés le 26 septembre lors de la cérémonie de remise de prix.

Sans plus attendre, découvrez les 16 demi-finalistes…

Bergamotte : Bergamotte est l’atelier qui réinvente, depuis 2016, la livraison de fleurs et de plantes en France. Approvisionnée en direct par les producteurs, la startup bénéficie des compétences de designers floraux qui assemblent les fleurs avant de les expédier partout en France, en quelques heures seulement. Les collections de bouquets fraîchement composés ainsi que de belles plantes d’intérieur sont renouvelées au rythme des saisons et en collaboration avec des artistes et personnalités de renom (Sarah Lavoine, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé…).

Brutus : Brutus Cidrologue & Crêpophile est une crêperie moderne à l’ambiance chaleureuse. Elle propose des plats originaux et gourmands à base de produits frais et de farine de sarrasin tout droit venue de leur moulin en Bretagne. Brutus, c’est aussi un bar à cidres parisien qui référence plus de 25 cidres différents, tous issus de l’artisanat français, et qui propose des cocktails originaux à base de cidres et de poirés.

Caval : Caval est une marque de baskets dépareillées et stylées. Sept différences distinguent les chaussures droite et gauche car pourquoi s’ennuyer alors qu’on a deux pieds ? En Caval, on « Walk Different » avec des baskets dépareillées, unisexes, 100% made in Europe et éco-responsables.

Fédération Française de l’Apéritif : La Fédération Française de l’Apéritif rassemble en un même lieu 350 produits pour l’apéritif achetés directement à plus de 80 artisans producteurs français. Ces produits sont disponibles à emporter, à déguster sur place ou en livraison. La FFA, c’est également une grande communauté d’épicuriens de France avec plus de 125 000 fans très actifs sur les réseaux sociaux !

Flair : Créée en octobre 2017, Flair est une marque spécialisée dans les bodys prêt-à-porter 100% made in Troyes, bastion historique du textile français. Sa mission est de rendre leur liberté aux femmes sans renier leur féminité. Ainsi Flair revisite le body sous toutes ses coutures pour le remettre au centre de la garde-robe féminine.

Kysal : Kysal est une nouvelle marque française d’activewear pensée pour toutes les femmes actives ou en passe de le devenir. Parce qu’aujourd’hui une femme vit à 100 kilomètres heure, elle a besoin de se sentir bien et en confiance. La marque offre des produits qui allient confort et féminité, des matières nobles et de qualité, un style incontournable et intemporel : le sport à la française, le tout à prix juste. Prochain objectif ? Une boutique-concept qui se recentre sur l’essentiel : les femmes et leur bien-être.

Lamée : Lamée n’est pas une boulangerie qui fait des sandwichs. Lamée est une sandwicherie qui fait son pain. C’est cette nuance qui fait de Lamée un lieu unique à Paris : une sandwicherie d’artisans où pains et garnitures font l’objet de la même attention. La marque place ainsi au cœur de l’expérience client le savoir-faire de l’artisan boulanger qui pétrit son pain sous les yeux de ses consommateurs.

Mobile & You : Mobile & You bouscule la téléphonie en la rendant accessible et soucieuse de l’environnement. L’enseigne reprend tous les smartphones usagés et cassés, les reconditionne et les revend avec une garantie d’un an. Cela permet à ses clients de réaliser de vraies économies en les libérant grâce à une formule « sans engagement opérateur ». L’économie circulaire version high-tech !

Nuoo : Nuoo est un e-shop, une box beauté et une boutique dédiés aux cosmétiques naturels et bio. Convaincus que le naturel est le futur de la beauté, ses fondateurs se sont donnés pour mission de faire découvrir des actifs rares et précieux qui sont aussi efficaces qu’agréables à utiliser et respectent la santé comme l’environnement pour permettre de consommer la beauté autrement et en toute sérénité.

Petsochic : Petsochic est une nouvelle marque de mode chic, tendance et stylée pour les chiens et chats. Alors que le marché de la mode animale est en pleine expansion, Petsochic souhaite réveiller Paris – capitale mondiale de la mode – et lui redonner toute sa place sur la scène internationale de la pet fashion. Grâce à des collaborations avec les meilleurs artisans et artistes français du luxe, Petsochic a pour ambition de devenir une marque de référence pour les accessoires pour animaux, réunissant chic à la française et dernières technologies.

Smoon Lingerie : Smoon Lingerie développe une nouvelle génération de culotte menstruelle combinant performance, confort et respect de l’environnement pour permettre aux femmes d’être libres de leurs mouvements et sûres d’elles, à tout moment de leur vie. Cette marque de techwear veut faire bouger le secteur des protections hygiéniques, qui n’a pas connu d’innovation majeure depuis les années 30 !

SmÄak Natural Food : SmÄak Natural Food est un concept fast casual aux influences scandinaves créé en 2017 à Tours par deux passionnés de gastronomie et d’univers nordique. Le concept démocratise des saveurs habituellement présentes dans la haute gastronomie et propose un retour à la naturalité notamment grâce à l’utilisation de techniques de cuissons ancestrales, mais aussi en respectant la saisonnalité des produits. Venir chez SmÄak Natural Food est la promesse d’une pause gustative et visuelle dans laquelle sain rime avec savoureux.

Stooly : Dans un monde où les appartements sont de plus en plus petits, l’optimisation de l’espace est devenue un sujet essentiel et propice à la créativité. Les meubles Stooly, fabriqués en carton entièrement recyclable, se plient et se déplient pour passer du placard au salon en un instant. Pratique, esthétique et éco-durable, le mobilier Stooly se décline à travers une gamme de tabouret, banc, table et même lit, et constitue la solution parfaite pour les petites surfaces d’habitation. C’est sûr, le mobilier de demain sera éco-pratique !

Trattino : L’ambition de Trattino est de réconcilier le plaisir d’une alimentation gourmande avec le respect de l’homme et de la nature. Ceci passe par la création de lieux de vie dédiés à l’alimentation écologique rassemblant sous le même toit des espaces boutique, restauration et d’info-culture. Trattino valorise des produits 100% bio, locaux, de saison et équitables grâce à une cuisine gourmande d’inspiration italienne. Les maîtres-mots de leur cuisine sont le fait maison, le zéro-déchet et la cuisson minute !

Waekura : Des bijoux pour toutes les femmes et pour tous les jours, c’est le credo de cette marque. Les bijoux qu’elle fabrique sont plaqués or 3 microns, résistent à l’eau et sont anti-allergies. Acheter des bijoux de qualité et tendance sans y laisser un bras est dorénavant possible, le plus dur sera de choisir…

Yem’a Paris : Avec une cuisine 100% végétalienne et sans gluten aux associations de saveurs audacieuses, Yem’a Paris est un tout nouveau concept fast casual végétalien responsable. Son produit phare – le bowl Yem’a – permet aux clients de composer eux-mêmes leur déjeuner, en accord parfait avec leurs besoins et leurs envies. Yem’a Paris, c’est avant tout l’envie de partager un goût pour le sain et le naturel !

Et vous, quel sera votre coup de coeur ?

Maddyness, partenaire média de Unibail-Rodamco-Westfield

Par

Maddyness, avec Unibail-Rodamco-Westfield

17 mai 2019 / 11H00
mis à jour le 22 mai 2019
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

Shine dévoile sa grille de salaires

Business
Par Mathilde Callède - 08H02jeudi 05 septembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge