Les technologies médicales confirment leur santé éclatante cette semaine

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 18 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 88 millions d’euros.

Montant
87,75
Nombre d’opérations
18
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

La semaine dernière fur énergique ! Avec pas moins de 18 opérations, elle s’est révélée particulièrement foisonnante, ce qui est peu étonnant au retour des ponts de mai qui ont quelque peu ralenti les annonces financières. Et avec 87,75 millions d’euros rassemblés par l’écosystème, la semaine s’est avérée fructueuse. Fait rare : pas moins de six opérations sous le million d’euros ont eu lieu, ce qui dénote d’un dynamisme tout particulier de l’investissement en seed. Pas de quoi rebuter les investisseurs de miser également sur de gros tickets, puisque trois opérations dépassent les dix millions d’euros.

DNA Script, qui développe un procédé de production d’acides nucléiques de haute pureté, se distingue avec une série B de 35 millions d’euros bouclée auprès d’un joli panel d’investisseurs : LSP, Bpifrance, Illumina Ventures, M Ventures, Sofinnova Partners, Kurma Partners et Idinvest Partners. L’opération doit permettre à la startup de recruter pour renforcer d’une part les équipes commerciales, notamment aux États-Unis, ainsi que les équipes de recherche basées en France. La startup anticipe ainsi l’accélération du développement de ses premiers produits commerciaux.

Proprioo se glisse entre deux entreprises médicales pour rafler la deuxième place du podium. Sa levée de 20 millions d’euros doit permettre à la jeune pousse immobilière de distancer ses – nombreux – concurrents sur le segment des agences immobilières nouvelle génération, proposant des commissions très faibles grâce à une numérisation du parcours de vente et d’achat.

Owkin rafle la médaille de bronze avec un tour de table d’un peu plus de 15 millions de dollars, soit environ 13,5 millions d’euros. Une montée en puissance fulgurante pour la startup qui a développé des outils de machine learning dans le secteur de la recherche médicale.

Pas étonnant donc que les technologies médicales tiennent le haut du pavé cette semaine, avec pas moins de cinq opérations (deux Biotech – DNA Script et TreeFrog Therapeutics – et trois Medtech – Owkin, Datexim et Neurallys) dont deux au-delà des 10 millions d’euros. Côté géographique, Bordeaux peut être fier des deux représentantes (TreeFrog Therapeutics encore et BoatOn) qui en font la ville de région la plus représentée !

Autres actualités financières

  • Once Dating acquiert l’appli de rencontres anonymes pour les femmes Pickable
  • HelloWork rachète Diplomeo, spécialiste de l’orientation
  • SiteW acquiert le spécialiste de la création de sites web Orson
  • Kross met la main sur CoWork.io
  • Angelsquare lance un club d’investissement avec WeSprint pour financer les startups d’Occitanie

Dans quel projet investir ?

myfood conçoit des solutions clé-en-main à destination de tous ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation, en combinant les techniques de production les plus durables et efficaces sur surface réduite : l’aquaponie, la bioponie et la permaculture. Les serres connectées et gérées à distance ont été développées pour permettre de cultiver en toute simplicité. Objectif ? 475 000 euros.

Soutenir myfood