Quatre apps à découvrir cette semaine : Entrepreneur Zen, Widr, Coorganiz et Minutesight

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobile à découvrir pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Entrepreneur Zen, Widr, Coorganiz et Minutesight.

Entrepreneur Zen veut accompagner les futur·e·s entrepreneur·e·s

Pour répondre aux besoins des 42% de jeunes entre 18 et 30 ans qui ont déclaré vouloir créer leur propre entreprise, notamment dans les projets favorisant l’innovation sociale, Entrepreneur Zen met à leur portée l’accompagnement d’experts. Ainsi, pour se connaître, se lancer et réussir, l’application propose chaque jour trois contenus gratuits : la minute entrepreneur zen – citation ou mantra pour s’inspirer et prendre du recul, l’inspiration du jour – histoire courte basée sur des expériences de vies, et des conseils d’experts ou des offres promotionnelles pour faciliter la vie des entrepreneurs.

VOTEZ POUR ENTREPRENEUR ZEN

Widr, le réseau professionnel de recommandation

Pour trouver un profil ou une opportunité professionnelle, dans son propre répertoire ou celui de ses contacts, Widr est une app qui permet de recommander ou de se faire recommander par ses contacts et leur réseau professionnel. En effet, près de 300 métiers sont recensés sur Widr : ambulancier, développeur Android ou encore serrurier. En enregistrant son numéro sur Widr, on peut être contacté par des personnes qui sont dans notre répertoire téléphonique mais aussi celui de nos contacts. Dans le cas d’une recherche, une demande spécifique géolocalisée et concernant un métier spécifique peut être postée et mise à jour selon les besoins. Le réseau permet également de recommander un profil. En outre, l’app permet de se rendre visible auprès de ses contacts pour maximiser ses chances de se faire recommander.

 

 

VOTEZ POUR WIDR

Coorganiz, pour assister les personnes en situation de dépendance

Dédiée aux familles et aux proches des personnes en situation de dépendance, Coorganiz est une application qui permet de s’organiser, échanger, partager pour mieux les accompagner. Pour cela, elle propose les outils nécessaires tels qu’un tableau de bord, un agenda partagé, un chat, une listes de tâches, etc. L’organisation proposée est personnalisable selon les demandes et besoins des familles et des proches. Il suffit d’envoyer directement les instructions à Coorganiz assistant par message et celui-ci générera le planning. Ainsi, la répartition des activités est accessible à tout moment et associée aux événements, aux personnes aidantes, aux documents et aux photos utiles ainsi qu’à contact d’urgence.

VOTEZ POUR COORGANIZ

Minutesight, pour un tour du monde virtuel

Pour visiter virtuellement et gratuitement le monde entier à l’aide du streaming vidéo HD peer-to-peer entre deux iPhones géolocalisés, l’utilisateur de Minutesight peut demander une minute de vidéo en direct à n’importe quel autre détenteur. En zoomant sur une zone de la carte, où les points représentent les porteurs de l’application, et en appuyant sur le bouton d’appel, il envoie une notification. Celui qui l’accepte filme une minute autour de lui en envoyant les images en direct à l’appelant, qui peut faire apparaître des flèches de direction sur l’écran du filmeur pour diriger le cadrage et rendre la visite « interactive ».

VOTEZ POUR MINUTESIGHT