Maddyness

Créez votre entreprise en un été avec Goldup, le programme féminin de The Family

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Créez votre entreprise en un été avec Goldup, le programme féminin de The Family

Pepper Pepper Pepper
2013 - trending  |  
Comments
Par Maddyness - 29 mai 2019 / 18H00

Tous les samedis entre le 29 juin et le 27 juillet, des conférences et du mentoring seront dispensés aux femmes qui veulent créer ou relancer leur entreprise en ligne. Les inscriptions sont ouvertes.

Goldup, le programme qui apprend aux femmes à créer, ou à relancer, leur entreprise en ligne prendra ses quartiers d’été du 29 juin au 27 juillet à Paris, chez The Family. Pendant cinq samedi, de neuf à 16 heures (et pour 690 euros) les participantes pourront apprendre les bases nécessaires à la création d’une structure et comment devenir de bonnes vendeuses. 

L’univers de la vente est en effet central au sein du programme : « Nous pensons que n’importe qui peut gagner de l’argent rapidement s’il vend un produit qui attire les gens, explique Marine Sorato, la créatrice du programme, dans un post Medium. Et nous pensons que cela peut être le point de départ de toute femme souhaitant devenir entrepreneure. C’est pourquoi nous avons mis le dropshipping et le commerce électronique au centre de notre programme », poursuit-elle.

Le programme, pensé par The Family, repose sur 3 piliers : la parole, la pratique et une « super équipe de femmes » peut-on lire dans le post Medium d’Alice Zagury, qui porte le projet. Pourquoi un programme 100% féminin ? Parce qu’Alice sait « combien il est ennuyant d’être la seule femme dans la pièce. Quand on prend un risque, quand on essaye d’accomplir quelque chose qui semble impossible, on n’a pas besoin de sentir qu’il faut en plus prouver que l’on est aussi intelligente, aussi capable ou aussi forte que les hommes. La pression est déjà assez importante !« 

Au-delà de l’environnement d’entraide, les femmes auront accès, pêle-mêle, à des cours sur « comment valider que son produit ou service intéresse un client », « comment lancer la première version de son entreprise », « comment créer une marque unique et mémorable », « comment apprendre de sa communauté d’utilisateurs », etc. « S’entraider, donner son avis et le faire sans jugement, c’est la règle », assure les organisateurs de Goldup.

Écouter, pratiquer, réseauter

Le programme, dont la première édition a eu lieu à Berlin en avril dernier, repose sur trois piliers :

  • Des conférences : chaque matin l’équipe de The Family prendra la parole pendant une heure afin de dispenser des conseils sur comment mettre une idée en exécution, concevoir son produit ou définir son service, comment automatiser ses process ou encore gérer la croissance ou l’organisation.
  • De la pratique : les participantes appliqueront les conseils donnés précédemment sur leur propre entreprise. Les équipes encadrantes pourront être sollicitées à tout moment pour se pencher sur un cas particulier.
  • Du réseautage : l’idée du programme est de créer un vrai réseau d’échange entre les participantes, les « Goldies ».

Les places sont limitées et la sélection n’est pas automatique : elle repose sur la motivation et le profil de la candidate. Les démarches sont simples, il suffit de remplir un formulaire et de passer ensuite un entretien téléphonique.

Par

Maddyness

29 mai 2019 / 18H00
mis à jour le 30 mai 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge