Maddyness

Coorganiz veut faciliter l’accompagnement des personnes dépendantes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Coorganiz veut faciliter l’accompagnement des personnes dépendantes

Pepper Pepper Pepper
2067 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 04 juin 2019 / 08H00

Pour faciliter l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou de dépendance, l'application permet à leur entourage de co-organiser les tâches à accomplir sur une même plateforme.

Accompagner une personne en situation de dépendance nécessite une organisation draconienne. Gérer le planning des soins, attribuer les tâches à prendre en charge aux différentes personnes de l’entourage ou s’accorder sur l’agenda des sorties implique des échanges très réguliers entre les aidants, familiaux, amicaux ou médicaux. Ainsi, pour convenir de la disponibilité de chacun et son rôle sans devoir s’appeler ou rappeler aux uns et aux autres les tâches à effectuer, l’application Coorganiz propose les outils nécessaires pour que l’organisation soit centralisée sur une plateforme à laquelle les concernés ont accès.

Pour cela, un seul abonnement suffit pour inclure tous les membres grâce à des profils distincts renseignant leurs rôles – nounou, babysitter, aide-soignant – et leurs contacts. Une to-do list égrène les tâches à réaliser qui peuvent être attribuées à des profils spécifiques et le calendrier partagé recense les dates butoir à ne pas oublier. Les documents et photos nécessaires, ainsi que le contact d’urgence sont également partagés pour faciliter les démarches. En outre, un tchat est disponible si besoin, pour échanges des précisions ou faire face à des imprévus. Last but not least, Coorganiz est capable de générer un planning à partir des informations qui sont transmises via la messagerie.

Évaluer le bien-être des personnes âgées

Un partenariat récemment conclu avec le spécialiste de la restauration collective Elior élargit encore les fonctionnalités de l’application. Celle-ci permet désormais au livreur de plats à domicile d’évaluer le moral et la forme de la personne âgée visitée. « Cela se fait très simplement par le biais de smileys évocateurs », explique Anne-Béatrice Sonnier, cofondatrice de Coorganiz. En cas d’évaluation faible (smileys rouges), le livreur laisse un commentaire. L’information est ensuite transmise à la personne aidante et à la mairie pour information ou pour action.

Lancée fin 2017, l’application compte actuellement 35 000 utilisateurs. Accessible sur smartphone, web ou tablette, Coorganiz est disponible en version gratuite et sur abonnement suivant le nombre des participants via un code donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités. Elle est distribuée en version personnalisée par des mutuelles ou des acteurs à vocation sociale pour faciliter l’organisation quotidienne de la famille et de la dépendance. Elle est également proposée via des offres spéciales pour les associations.

Pour travailler sur la protection et la valorisation des données, Coorganiz rejoint le programme Startup Garage de Facebook, hébergé à Station F. « L’idée est de rendre nos services encore plus proches des besoins de nos utilisateurs, tout en leur garantissant la plus totale confidentialité, se réjouit la jeune pousse. Ce programme tombe à pic en préparation de notre prochaine version qui proposera une solution d’organisation complète partout en France. »

Par

Ny Ando Randrianarisoa

04 juin 2019 / 08H00
mis à jour le 03 juin 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment

Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des économies !

Finance
Par Anais Richardin - 16H47mardi 05 novembre 2019
Next

Pourquoi le perfectionnisme est l'ennemi de la productivité

Entrepreneurs
Par François Thibault - 19H00vendredi 01 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

L’esprit startup dure 3 ans

Entrepreneurs
Par Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest - 08H00vendredi 01 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge