Maddyness

L’incubateur Prevent2Care Lab présente sa deuxième promotion de startups

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

L’incubateur Prevent2Care Lab présente sa deuxième promotion de startups

Pepper Pepper Pepper
2352 - trending  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 04 juin 2019 / 14H00

Partant du principe que des actions préventives permettraient d’éviter 16 millions de décès annuels dans le monde, l’incubateur accompagne des jeunes pousses spécialisées sur le secteur de la prévention santé.

Le Prevent2Care Lab, l’incubateur de startups dédié à la prévention santé créé par la Fondation Ramsay Générale de Santé, opéré par l’accélérateur INCO et soutenu par le fonds de dotation Pfizer Innovation France, propose aux jeunes pousses incubées un hébergement à Paris et à Marseille et un programme d’accompagnement d’une durée de neuf mois. Ce dernier inclut notamment un accès aux expertises métiers des groupes Ramsay Générale de Santé et Pfizer ainsi que la possibilité de réaliser des expérimentations et des initiatives d’open innovation avec ces deux grands groupes.

A lire aussi

Le Prevent2Care Lab, qui a déjà accompagné 13 projets entrepreneuriaux en 2018 – dont Happineo, racheté en janvier dernier par le groupe propriétaire de la marque Comme J’aime – est ouvert aux startups quels que soient leurs degrés de maturité et de développement. Le jury sélectionne les participants sur leur capacité à répondre à un besoin identifié, en lien avec l’un des trois types de prévention santé :

  • la prévention primaire, destinée à prévenir l’apparition d’un problème de santé en informant sur les comportements à adopter et en incitant au passage à l’acte ;
  • la prévention secondaire, dont l’objectif est de diagnostiquer et d’agir à un stade précoce de l’évolution de la maladie afin de s’opposer à son évolution ou de faire disparaître les facteurs de risque ; 

  • la prévention tertiaire, destinée à éviter les potentielles rechutes chez des personnes qui ont déjà été malades.

Pour cette deuxième promotion, l’incubateur a porté son choix, parmi une centaine de candidatures reçues, sur 20 jeunes pousses :

D’un seul geste

D’un Seul Geste a conçu une formation en réalité virtuelle pour se former et s’entraîner aux gestes qui sauvent en une heure.

Dynseo

Dynseo développe la première plateforme de jeux cognitifs intergénérationnelle, adaptée pour tous.

Fizimed

Fizimed développe une sonde connectée pour muscler son périnée à domicile et réduire voire éviter les fuites urinaires.

Medoucine

Medoucine a pour objectif d’aider chacun à être au mieux de sa santé grâce aux médecines douces. Medoucine propose des services multiples avec un réseau de thérapeutes aux profils vérifiés.

Moona

Basé sur la recherche médicale, Moona s’attaque au mauvais sommeil grâce à un dispositif non intrusif et efficace qui régule la température du corps pendant la nuit.

Sunnycare

SunnyCare conçoit et loue des bornes d’information, de conseil et de distribution de crème solaire afin de lutter contre la recrudescence des cancers cutanés.

Pkvitality

PKvitality est une start-up spécialisée dans les bio-wearables. Son projet est K’Watch, un dispositif de mesure de Glucose en continu indolore et discret sous la forme d’une smartwatch.

Mapui Labs

Éditeur logiciel e-santé, Mapui Labs co-développe des solutions innovantes avec les professionnels de santé pour accompagner la transformation digitale de leurs pratiques et augmenter leur potentiel.

Exotism

Programme de stimulation cognitive personnalisé, ExoStim est un coach cérébral portant sur la perception, le langage, la mémoire et le raisonnement, moderne et accessible.

iCare Sciences

iCare Sciences a développé Neural Up, une technologie de relaxation innovante qui favorise la régulation du système nerveux en activant les ressources naturelles de défense du stress du corps.

Mon Emile

Mon Emile est un groupement d’experts capable de trouver rapidement la solution la mieux adaptée pour améliorer le bien vieillir.

Ordopass

Ordopass favorise le transfert sécurisé d’ordonnances entre le médecin et le pharmacien via des serveurs santé et une interface patient (application mobile) sur tous les supports.

Anapix medical

Anapix medical est une startup spécialisée dans l’imagerie de la peau et l’aide au diagnostic, à destination des professionnels et des établissements de santé, ainsi que des particuliers.

Someo solutions

Someo développe des solutions B2B pour l’amélioration de la qualité de vie au travail, l’expérience collaborateur et la prévention santé par le sommeil et le repos guidé.

ExactCure

ExactCure construit un Jumeau Digital qui permet de connaître la réponse médicamenteuse personnelle de chaque patient. Ce double numérique prévient ainsi les incidents dus au mésusage du médicament.

Weydo Music

Weydo Music développe des interfaces musicales innovantes dédiées à l’amélioration de la prise en charge des patients en rééducation, dans le but de favoriser l’adhésion thérapeutique.

Elimaje

Elimaje développe un nouveau test connecté pour dépister le cancer du colon à travers une analyse sur des selles à utiliser chez soi.

Origin’ailes

Origin’ailes est une structure proposant de l’intermédiation entre familles d’enfants ou jeunes adultes autistes et éducateurs spécialisés pour cette typologie de prise en charge.

Hajime

Hajime a l’ambition d’embarquer les modèles de prédiction de comportements issus de la psychologie sociale dans de l’Intelligence Artificielle afin d’améliorer les comportements de santé des patients

Fava

Fava est la première box de protections intimes 100 % biologique et éco-responsable synchronisée aux cycles de chaque femme. 100% engagée et solidaire pour les femmes.

Par

Antoine Garbay

04 juin 2019 / 14H00
mis à jour le 05 juin 2019
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next

Les 9 conseils les plus utiles que l'on m'a donnés

Entrepreneurs
Par Mathilde Collin - 10H00mardi 16 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge