Maddyness

4 startups RH à découvrir : HumanCraft, Tribalee, Jobooker et ActivUp

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

4 startups RH à découvrir : HumanCraft, Tribalee, Jobooker et ActivUp

Pepper Pepper Pepper
2232 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 07 juin 2019 / 09H00

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre HumanCraft, Tribalee, Jobooker et ActivUp.

HumanCraft veut matcher les talents particuliers du numérique et les entreprises

Pour trouver la perle rare qui dispose des compétences techniques dans le secteur du numérique, HumanCraft propose une plateforme sur laquelle les entreprises font part de leurs appels d’offres et missions à pourvoir, et les experts mettent en valeur leurs compétences spécifiques, limitant ainsi les périodes entre les contrats mal vécues. Les deux parties gagnent à trouver la mission idéale pour le collaborateur en attente d’un nouveau projet en adéquation avec ses compétences et ses souhaits d’évolutions. Pour cela, la plateforme propose 5 profils à l’entreprise, parmi lesquels elle trouvera le talent qui lui correspond.

Tribalee veut réinventer le team building

Pour (vraiment) mettre à profit les rencontres et les échanges entre les salariés, Tribalee a développé une technologie qui permet d’automatiser les process de team building afin de faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs et de mesurer l’ambiance de travail. Il s’agit de formats comme le random lunch, les coffee roulettes ou les breakfast with the boss mais aussi le parrainage pour offrir la possibilité aux nouveaux arrivants de se faire accompagner dans les étapes clés de leur intégration ou encore le baromètre pour que les collaborateurs donnent leur avis sur l’ambiance de travail.

Jobooker, pour faire appel à des professionnels qualifiés

Jobooker permet aux auto-entrepreneurs de gagner en visibilité et aux particuliers et entreprises qui cherchent des prestataires de piocher dans ce vivier ainsi constitué. Ainsi, qu’ils soient auto-entrepreneurs ou entrepreneurs indépendants, ils peuvent lancer leurs communautés sur la plateforme afin de se faire connaître par le bouche-à-oreille. En outre, la monnaie virtuelle jobcoin permet de rémunérer les Jobookers qui parrainent d’autres auto-entrepreneurs ou entrepreneurs indépendants.

 

ActivUp veut mettre les travailleurs au sport

Pour permettre aux travailleurs d’être plus actifs, ActivUp propose le concept walking desks en installant des bureaux combinés avec des tapis de marche. Ainsi, ils peuvent y marcher en téléphonant, en rédigeant des mails ou en menant des réunions. En effet, marcher davantage en travaillant serait bénéfique pour la santé car cela permet de déstresser, d’être plus concentré, motivé et créatif et de réduire ainsi absentéisme et turnover.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

07 juin 2019 / 09H00
mis à jour le 06 juin 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge