7 juin 2019
7 juin 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4953

4 startups RH à découvrir : HumanCraft, Tribalee, Jobooker et ActivUp

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre HumanCraft, Tribalee, Jobooker et ActivUp.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

HumanCraft veut matcher les talents particuliers du numérique et les entreprises

Pour trouver la perle rare qui dispose des compétences techniques dans le secteur du numérique, HumanCraft propose une plateforme sur laquelle les entreprises font part de leurs appels d'offres et missions à pourvoir, et les experts mettent en valeur leurs compétences spécifiques, limitant ainsi les périodes entre les contrats mal vécues. Les deux parties gagnent à trouver la mission idéale pour le collaborateur en attente d'un nouveau projet en adéquation avec ses compétences et ses souhaits d'évolutions. Pour cela, la plateforme propose 5 profils à l'entreprise, parmi lesquels elle trouvera le talent qui lui correspond.

VOTEZ POUR HUMANCRAFT

Tribalee veut réinventer le team building

Pour (vraiment) mettre à profit les rencontres et les échanges entre les salariés, Tribalee a développé une technologie qui permet d'automatiser les process de team building afin de faciliter l'intégration des nouveaux collaborateurs et de mesurer l'ambiance de travail. Il s'agit de formats comme le random lunch, les coffee roulettes ou les breakfast with the boss mais aussi le parrainage pour offrir la possibilité aux nouveaux arrivants de se faire accompagner dans les étapes clés de leur intégration ou encore le baromètre pour que les collaborateurs donnent leur avis sur l’ambiance de travail.

VOTEZ POUR TRIBALEE

Jobooker, pour faire appel à des professionnels qualifiés

Jobooker permet aux auto-entrepreneurs de gagner en visibilité et aux particuliers et entreprises qui cherchent des prestataires de piocher dans ce vivier ainsi constitué. Ainsi, qu'ils soient auto-entrepreneurs ou entrepreneurs indépendants, ils peuvent lancer leurs communautés sur la plateforme afin de se faire connaître par le bouche-à-oreille. En outre, la monnaie virtuelle jobcoin permet de rémunérer les Jobookers qui parrainent d’autres auto-entrepreneurs ou entrepreneurs indépendants.

 

VOTEZ POUR JOBOOKER

ActivUp veut mettre les travailleurs au sport

Pour permettre aux travailleurs d'être plus actifs, ActivUp propose le concept walking desks en installant des bureaux combinés avec des tapis de marche. Ainsi, ils peuvent y marcher en téléphonant, en rédigeant des mails ou en menant des réunions. En effet, marcher davantage en travaillant serait bénéfique pour la santé car cela permet de déstresser, d'être plus concentré, motivé et créatif et de réduire ainsi absentéisme et turnover.

VOTEZ POUR ACTIVUP