Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 12 juin 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 12 juin 2019

Pepper Pepper Pepper
1218 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 12 juin 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Une action collective lancée pour la requalification du contrat de livreurs à vélo

Chauffeurs VTC et livreurs à vélo s’allient ! À la demande de plusieurs plaignants, l’avocate Maître Marie-Elodie Jouanin a décidé de lancer une action collective via la plateforme V pour Verdict afin d’obtenir la requalification de leur contrat de prestation de service en contrat salarié. Pour cela, les chauffeurs et livreurs intéressés ont jusqu’au 31 août 2019 pour s’inscrire sur la plateforme et contribuer à financer le dossier – à hauteur de 42 euros par participant – pour pouvoir porter l’affaire devant les tribunaux. Dès 30 participants rassemblés, la justice suivra son cours.

Klaxit et Sodexo lancent le Pass Mobilité Durable

La startup de covoiturage domicile-travail Klaxit et Sodexo créent un titre mobilité, calqué sur le titre restaurant. Il permet aux salariés de payer leurs trajets en covoiturage, avec un plafond d’exonération pour l’entreprise à 200 euros par an et par salarié, qui passera à 400 euros par an et par salarié au 1er janvier 2020. Ce dispositif s’appuie sur l’article 26 de la Loi d’Orientation des Mobilités qui instaure un « forfait mobilité durable » permettant aux employeurs de prendre en charge pour leurs salariés les frais des trajets domicile-travail effectués à vélo, vélo à assistance électrique, en covoiturage et avec d’autres services de mobilités partagés, en étant exonérés de toutes charges jusqu’à 400 euros par an et par salarié.

Generali lance son Hub pour démocratiser le coworking

Generali France lance le Hub Generali, en partenariat avec la startup Base10. Grâce à cette plateforme innovante de location d’espaces de travail, les agents pourront accueillir des professionnels en coworking dans leurs locaux ou pour des réunions. « En trois clics, les utilisateurs peuvent louer un poste de travail à la demi-journée, pour un tarif unique sur l’ensemble du territoire français », souligne Vincent Panier, cofondateur de Base10. Ce Hub met ainsi en relation des entreprises ou des collectivités locales qui possèdent des bureaux ou des salles de réunion avec des professionnels indépendants en déplacement qui cherchent où organiser leurs rendez-vous, des salariés en télétravail qui recherchent un bureau près de chez eux ou encore des associations qui cherchent des locaux pour organiser leurs réunions.

Par

Geraldine Russell

12 juin 2019 / 16H00
mis à jour le 12 juin 2019
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge