14 juin 2019
14 juin 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
5648

4 startups Retail à découvrir: Le Grand Dressing, Homme privé, Veando et Obvy

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Le Grand Dressing, Homme privé, Veando et Obvy.
Temps de lecture : 3 minutes

Le Grand Dressing, louer pour moins acheter

Pour lutter contre les répercussions de la fast fashion sur l'environnement, Le Grand Dressing propose une mode de consommation textile plus responsable pour les hommes. Pour cela, la startup propose de louer, porter et échanger des vêtements contre de nouveaux articles le mois suivant, avec option d'achat à prix réduit. Il suffit de s'inscrire en ligne en renseignant ses goûts et ses envies vestimentaires et en choisissant un abonnement (1, 2 ou 4 looks), pour une sélection sur-mesure proposée par un styliste avec des marques partenaires. Le client reçoit sa première box avec des conseils pour porter et associer les pièces reçues. Il pourra renouveler sa sélection après 30 jours.

VOTEZ POUR LE GRAND DRESSING

Homme privé, le site de ventes privées dédiées aux hommes

Lancé en 2018, le site e-commerce Homme privé rassemble une communauté de près d'un million d'hommes. En proposant entre 4 et 6 ventes événementielles des marques de mode et lifestyle par jour, il a connu une augmentation de ventes sur internet de 14,4% en 2018. À l'instar du concept store, il propose des marques internationales. La plateforme prône une image premium et tendance en associant style, élégance, qualité et diversité.

VOTEZ POUR HOMME PRIVE

Veando, pour une vente en direct par vidéo pour les commerçants de proximité

Pour permettre aux commerçants locaux et indépendants de faire face à la concurrence de la grande distribution grâce à la technologie, Veando leur propose une plateforme pour discuter par vidéo avec leurs clients, et sur laquelle les commerçants peuvent être localisés sur une carte autour de soi. Ainsi, le paiement se fait en ligne et la commande est préparée pour un retrait planifié en magasin ou livraison à domicile. En outre, le client pourrait voir sur un annuaire les commerçants qui sont autour de lui. Il lui suffit alors d’un clic pour les appeler gratuitement et entrer en communication vidéo pour d'éventuels achats.

VOTEZ POUR VEANDO

Obvy veut augmenter les bénéfices des ventes entre particuliers

Lancé en 2017 pour sécuriser les transactions de ventes entre particuliers sur les petites annonces, Obvy propose de transformer leurs bénéfices de vente en les convertissant en cartes-cadeaux d'une valeur supérieur, variant de 5 à 30% de plus. Ces cartes sont valables un an dans tous ses magasins partenaires, physiques ou en ligne, et sur tous les produits. Il est également possible de diviser le montant pour différents enseignes. Ainsi, les ventes d'objets inutilisés pourraient se transformer en bon d'achat pour des biens de consommation, sans toucher à son compte en banque.

VOTEZ POUR OBVY
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.