Portfolio#App
18 juin 2019

Move Your Buddy dope la cohésion d’équipe en valorisant les talents des collaborateurs

L'application Move Your Buddy propose aux entreprises de se décharger de l'organisation de leurs team buildings et de trouver les activités sportives et culturelles les mieux adaptées à leur équipe.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Gérer les disponibilités et les envies de chacun pour une activité entre collègues prend du temps, nécessite la consultation de tous les collaborateurs et une bonne préparation pour que l’objectif de cohésion d’entreprise soit atteint. De quoi en décourager plus d’un·e. Pour y remédier, Move Your Buddy propose aux grandes entreprises dans toute la France et, plus récemment, aux TPE/PME, d’organiser pour elles des activités pour renforcer la cohésion de leurs salariés.

Ainsi, la startup gère non seulement le planning et les attentes de chacun mais elle prend également en compte les valeurs à acquérir : esprit d’équipe, dépassement de soi ou encore le goût de la réussite à la fois individuelle et collective. En effet, grâce à des rencontres informelles, autour d’un jeu ou d’une exposition, les échanges deviennent plus simples et les barrières hiérarchiques tombent. Un moyen pour s’ouvrir aux échanges sans se préoccuper des formalités.

Mais surtout, Move Your Buddy propose aux collaborateurs, à la fois de la même entreprise mais aussi des entreprises voisines grâce aux challenges inter-entreprises, de créer leurs propres événements en quelques clics sur l’application. Foot, yoga, surf, méditation… la plateforme s’occupe ensuite de l’envoi des invitations, de la réservation des places et de la gestion de la liste d’attente, des possibles désistements, voire le paiement des activités réservées. Son système de chat permet également aux participants de discuter si besoin de préciser certains points dans une conversation de groupe. En outre, elle récompense également les utilisateurs à travers des challenges. Une manière de valoriser les compétences des collaborateurs autrement que par le travail.

L’application peut également être utilisée par un groupe d’amis qui souhaitent organiser une activité ensemble. Il suffit à l’initiateur de créer son groupe, de sélectionner l’activité voulue et l’application gère l’organisation. L’application est disponible sous iOS, Android et dispose d’une application web.

 

 

Article écrit par Ny Ando Randrianarisoa
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER