Portfolio#Appliness
19 juin 2019

Quatre apps à découvrir cette semaine : Cut, Orient’action, Moove et PixPax

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quatre applications mobile à découvrir pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Cut, Orient'action, Moove et PixPax.

Cut, pour profiter de son coiffeur n’importe où

L’application Cut met en relation les professionnels de la coiffure et le client, à domicile ou au bureau, 24h/24 et 7j/7. Elle permet de prendre rendez-vous avec son coiffeur jusqu’à 30 jours à l’avance ou instantanément en trois clics. Ainsi, le client s’épargne la perte de temps pour se rendre chez un coiffeur et aura le choix entre différents styles de barbiers et coiffeurs proposés par la plateforme. Les profils des différents coiffeurs recensés sur Cut sont complétés par son book, les avis des précédents clients ou encore des notes sur ses atouts (ponctualité, hygiène, etc). Cut s’adresse actuellement aux hommes et aux enfants de 5 à 12 ans en Île-de-France mais compte ouvrir ses portes aux femmes d’ici la fin de l’année.

VOTEZ POUR CUT

Orient’action prédit l’avenir de votre métier

Pour savoir si votre métier sera remplacé par un robot ou un système numérique, Orient’action mesure les risques d’automation de votre métier en fonction de sa pénibilité, son attractivité, sa complexité, la nécessité de relations humaines et le salaire proposé. Ainsi, elle vous permet de faire un bilan professionnel et envisager une reconversion ou une évolution vers des secteurs plus attractifs si besoin. En outre, elle permet également de faire les bons choix en termes d’orientation et de carrière pour les primo-arrivants dans le monde professionnel.

VOTEZ POUR ORIENT'ACTION

Moove, la plateforme française de transport multimodal

L’application Moove permet de combiner billets de train et mobilité urbaine (métro, bus, VTC, voiture, marche…). En effet, en indiquant l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée lors de sa recherche ou après avoir acheté son billet, Moove prépare l’itinéraire complet, pousse un rappel au voyageur via une notification lorsqu’il est est temps de se préparer à partir et lui donne accès à l’intégralité de son itinéraire. En outre, elle permet également d’ajouter ses billets à l’Apple Wallet pour faciliter le passage des portiques d’accès aux quais et les contrôles à bord du train en cas de perte de connexion internet. Consacrée actuellement aux transports terrestres, elle prévoit d’ajouter l’offre aérienne et l’ensemble du rail européen d’ici la rentrée 2019.

VOTEZ POUR MOOVE

PixPax, pour des photos personnalisées, rétro et écolo

PixPax est une application qui permet d’imprimer son pack de 18 photos personnalisées en format rétro, sur du papier mat 100% recyclé et livré en 6 à 9 jours. Pour cela il suffit de télécharger l’application gratuite et sans abonnement sur l’App Store ou Google Play Store, sélectionner 18 photos sur son smartphone, personnaliser chacune d’entre elles – recadrage, ajout de texte ou emoji, choix de couleur de cadre, application d’un filtre… – et commander en indiquant l’adresse de livraison et le moyen de paiement. En outre, elle propose également des extras comme des stickers ou un kit pour épingler ses instantanés au mur.

VOTEZ POUR PIXPAX