Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 19 juin 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 19 juin 2019

Pepper Pepper Pepper
981 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 19 juin 2019 / 15H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

HandsAway noue un partenariat avec Uber pour mettre les victimes de violence en sécurité

Pour sensibiliser et lutter contre les violences sexistes et sexuelles, l’application Uber est désormais directement intégrée à l’application HandsAway. Ainsi, les victimes d’agressions postant une alerte sur l’application HandsAway se verront proposer une course gratuite en Uber pour aller porter plainte et/ou se rendre dans un lieu sécurisé – pour l’instant, uniquement en région Île-de-France. En outre, les associations HandsAway et Stop Harcèlement de Rue ont développé un contenu spécifique pour former les employés des centres support Uber qui sont appelés à gérer ces situations difficiles. Ils seront amenés à prendre en charge par l’empathie et l’information les femmes victimes d’agressions qui viennent à eux. « Le partenariat entre Uber, HandsAway et Stop Harcèlement de Rue illustre notre engagement commun dans le mouvement sociétal de lutte contre les agressions sexistes ou sexuelles. Nous voulons ainsi fournir des solutions concrètes en mettant notre technologie au service de la lutte contre les agressions sexistes et sexuelles« , déclare Tracey Breeden, directrice des programmes mondiaux de sécurité pour les femmes d’Uber.

Record d’une campagne de crowdlending agricole : 400 000 euros !

La plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation MiiMOSA a collecté 400 000 euros en 15 jours pour financer la création d’une écoserre de 4 hectares sur la commune de Rosiers d’Egletons en Corrèze, et l’installation de trois jeunes agriculteurs souhaitant ancrer leur production de tomates dans une démarche d’économie circulaire. La collecte a vu la participation de plus de 200 citoyens et entreprises sans limite de plafond au travers d’obligations simples et seront rémunérés à un taux d’intérêts annuel à hauteur de 4%. La durée du prêt est de 5 ans et les échéances de remboursement sont mensuelles. En outre, Les Paysans de Rougeline composé de 230 familles de producteurs, essentiellement maraîchers, se chargeront de la commercialisation des tomates sous le label “Zéro Résidu de Pesticides” du Collectif Nouveaux Champs.

Dataiku met gratuitement ses compétences à disposition des organisations à but non lucratif

La plateforme d’analytique et de data science centralisée qui accompagne les organisations dans leur transition vers l’IA d’entreprise, Dataiku annonce le lancement de Ikig.ai. Il s’agit d’une initiative caritative mondiale basée sur le volontariat de ses collaborateurs et leur expertise en intelligence artificielle. Ainsi, les organisations à but non lucratif peuvent s’appuyer sur une licence gratuite de la plateforme DSS de Dataiku, ses compétences en data science et le volontariat de ses collaborateurs. La première à en bénéficier est l’ONG d’ingénierie environnementale The Ocean Cleanup. Elle utilise la technologie pour traiter la forte pollution que subissent les océans envahis par les déchets et détritus plastiques. Pour en bénéficier, les associations peuvent se renseigner et soumettre leurs candidatures sur le site: Ikig.ai.

Entrepreneur First reçoit le prix de l’investisseur 2019 en Île-de-France

Le département Capitale Economique de la région Île-de-France a décerné le prix de l’investisseur de l’année 2019 à Entrepreneur First. Le fonds investit dans les talents ambitieux et voulant entreprendre, avant qu’ils n’aient un cofondateur ou un projet. Pour cela, il leur verse une bourse de 2000 euros par mois pendant les trois premiers mois du programme, puis environ 90 000 euros dans les projets les plus prometteurs. Plus de 1200 talents ont participé au programme, ce qui a abouti à la création de plus de 200 startups, pour une valorisation totale d’1,6 milliard de dollars. Entrepreneur First dispose de bureaux à Londres, Berlin, Bangalore, Singapour, Hong-Kong et Paris, et compte investir environ 20 millions d’euros en France dans les trois prochaines années.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

19 juin 2019 / 15H00
mis à jour le 19 juin 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge