Portfolio#FastPitch
21 juin 2019

LeanCo, HaussmaneO, MerciYanis et AOS repensent l’immobilier

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre LeanCo, HaussemaneO, MerciYanis et AOS.

LeanCo veut optimiser les délais de chantier

LeanCo applique le lean management au secteur du bâtiment et de la construction. En effet, cet éditeur de logiciel s’adresse aux acteurs de la construction, en leur proposant une plateforme collaborative à partir de laquelle ils pourront piloter leurs chantiers en s’inspirant des principes méthodologiques issus de la démarche lean construction. Ainsi, ils pourront piloter leur planning de manière instantanée. Ce qui permettrait de réduire de 20% la durée des chantiers. En outre, LeanCo propose une vision sur l’état d’avancement du chantier.

VOTEZ POUR LEANCO

HaussmaneO facilite la vente d’un logement grâce à un certificat de bien-être

HaussmaneO permet à tous les professionnels de l’immobilier – agent immobilier, promoteur, résidence de service, bailleur social ou saisonnier – de fournir à leurs clients un certificat de bien-être de leur bien. Pour évaluer le bien-être d’un logement, la startup s’appuie sur trois piliers : le calme, la lumière et la sûreté. En effet, ces trois éléments sont sources de bienfaits – sérénité, apaisement, réconfort… – qui permettent d’améliorer la confiance de potentiels clients. Plus qu’un argument de vente, ce certificat permet une vente ou une location transparente, évitant aux acquéreurs les mauvaises surprises – bruits indésirables, insécurité.

VOTEZ POUR HAUSSMANEO

MerciYanis fluidifie la gestion immobilière pour les entreprises

Grâce à des capteurs intelligents installés dans les locaux des entreprises, MerciYanis permet de détecter les incidents avant qu’ils n’engendrent plus de dégâts mais également de signaler un problème simplement en appuyant sur un bouton. Ainsi, la plateforme centralise la gestion des interventions et des prestataires concernés. En outre, la solution permet de visualiser en temps réel l’état des locaux et de régler au plus vite les soucis qui pourraient nuire au travail des salariés.

VOTEZ POUR MERCIYANIS

AOS aide les acteurs du BTP à répondre aux appels d’offres

Pour épargner aux acteurs du BTP le parcours fastidieux des appels d’offres (gestion des emails, analyse des appels d’offres, réactivité par rapport à l’avancement d’une consultation ou la mise à jour de documents), AOS est une solution qui simplifie les consultations d’entreprises. Cette solution fait le lien entre les donneurs d’ordres et les entreprises afin de fluidifier les échanges d’informations. Les fonctionnalités qu’elle propose permettent d’être en réseau avec les autres entreprises, de sélectionner ses partenaires en fonction de son budget et un comparatif global et de suivre les réponses, tout cela en un seul endroit.

VOTEZ POUR AOS