2 juillet 2019
2 juillet 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
7936

Peachy, le défi comme moteur de rencontres

L'application pousse ses utilisateurs à découvrir leurs points communs à travers des échanges sur-mesure et spontanés.
Temps de lecture : 2 minutes

Parce que cerner la personnalité de l'autre serait le plus important pour construire une relation durable, l'application Peachy propose une approche de rencontre virtuelle via un système de gamification. Elle donne à ses utilisateurs l'envie de davantage se découvrir par la suite. Ce concept fait surgir leurs points communs à travers un processus d'échanges. Pour cela, un parcours de séduction est proposé : dans un premier temps, les utilisateurs échangent autour des " peachs ", des défis destinés à se découvrir, puis peuvent accéder à un espace de chat pour poursuivre des discussions plus sérieuses.

Partant du problème du premier pas pour engager une discussion, Peachy permet à ses utilisateurs de briser la glace de manière plus fun et plus naturelle. Ainsi, les "peachs" sont des jeux qui peuvent prendre la forme de questions ou de défis décalés et qui font ressortir quelques traits de caractères essentiels de la personne. L'application veut donc épargner aux célibataires des débuts laborieux de discussions : "Hello ! Ça va ? Et toi ?"...

Chaque utilisateur décide de jouer le jeu en choisissant pour l'autre un premier "peach". Il est cependant possible de refuser le défi proposé et permettre à son match d'en choisir un autre. Une fois les deux défis réalisés, les réponses se débloquent. En outre, un "peach" a une durée de vie limitée et la connexion disparaît au-delà d'un certain temps. Un bon moyen pour encourager les utilisateurs à garder le lien actif.

À l'issue de trois "peachs" consécutifs, les utilisateurs ont la possibilité de débloquer l'espace de discussion. Cela permet de poursuivre la discussion sur des sujets plus personnels voire de se fixer un rendez-vous. Forte de plus de 3000 téléchargements, Peachy compte plus de 500 utilisateurs actifs, 200 matchs et plus de 400 "peachs" envoyés par jour. Une véritable communauté qui se crée pour redécouvrir le plaisir de la séduction !

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.