Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 2 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 2 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
1191 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 02 juillet 2019 / 17H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

L’acquisition de Ouibus par BlaBlaCar finalisée

Annoncée en fin d’année dernière, l’acquisition de Ouibus par BlaBlaCar auprès de la SNCF est désormais bouclée. La plateforme de covoiturage propose donc également des trajets en bus. Toutes les offres Ouibus sont accessibles et réservables depuis BlaBlaCar sous le nom de BlaBlaBus. D’ici le mois d’octobre, l’ensemble de la flotte Ouibus roulera aux couleurs de BlaBlaBus. La plateforme Ouibus.com restera cependant active pendant encore quelques mois mais tous les employés de Ouibus rejoignent BlaBlaCar. « BlaBlaCar et Ouibus sont deux startups qui partageaient déjà de nombreuses valeurs, aujourd’hui elles forment une seule et même équipe. Ensemble, et forts de nos complémentarités, nous avons développé une offre unique, enrichie, plus attractive pour les voyageurs. L’acquisition de Ouibus est un véritable accélérateur dans notre ambition de devenir la plateforme de référence pour les trajets partagés sur la route », déclare Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar.

Willa et 1kubator lancent un bootcamp 100% entrepreneuriat féminin à Nantes

Les accélérateurs d’innovation Willa et 1kubator annonce un nouveau bootcamp Willa Possible by Contrex à l’occasion de la Nantes Digital Week, les 13 et 14 septembre prochains. Déjà organisé en 2018, l’événement propose à des femmes qui souhaitent entreprendre de passer de l’idée au projet d’entreprise. Ainsi, elles pourront construire leurs projets à partir d’ateliers thématiques et d’échanges avec les intervenants pendant les deux jours. Elles auront ensuite l’occasion de pitcher leur projet devant un jury composé de l’équipe Willa, 1Kubator, ainsi que de leurs partenaires, dont BNP Paribas et Femmes du Digital Ouest. Pour s’inscrire, c’est ICI.

HostnFly et le groupe Odalys dévoilent un service commun de gestion de locations de vacances

Les deux acteurs de la conciergerie de location saisonnière et de l’hébergement touristique HostnFly et Odalys s’associent pour offrir un service commun de gestion de locations de vacances. Ainsi, la startup HostnFly pourra désormais élargir son offre aux stations de ski et balnéaires grâce aux 70 destinations de loisirs, mer, montagne et campagne sur lesquelles La Conciergerie by Odalys est déjà positionnée. Cela lui permettra d’accélérer sa croissance. En outre, le groupe Odalys enrichira son offre et accélérera le recrutement de nouveaux propriétaires. Il est déjà présent dans quelques villes de montagne (Châtel, La Plagne, Valloire), quelques villes de Méditerranée (Arles, Cannes, Sanary), ainsi que des villes de la côte atlantique (Saint Jean de Luz, Île de Ré, Pornichet).

Par

Ny Ando Randrianarisoa

02 juillet 2019 / 17H00
mis à jour le 02 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge