10 juillet 2019
10 juillet 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
5562

4 apps à découvrir cette semaine : Départ Demain, Spotyride, ActivHandi et Karamel

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Départ Demain, Spotyride, ActivHandi et Karamel.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Départ Demain, pour organiser une escapade à la dernière minute

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de prévoir à l'avance leurs vacances estivales, vous pouvez réserver jusqu'à trois semaines avant le départ des séjours référencés dans l'application Départ Demain. Spécialisée dans la revente de séjours pour les professionnels et la réservation pour les particuliers, elle propose des tarifs allant jusqu'à -70% pour des offres sélectionnés par son équipe de professionnels du voyage. Ainsi, des voyages de 3 à 5 étoiles, du camping au palace, sont disponibles. En outre, son offre labellisée LuxforLess propose des séjours haut de gamme parmi les plus belles destinations du monde.

VOTEZ POUR DEPART DEMAIN

Spotyride propose des activités nautiques en France et à l'international

Pour trouver les bases nautiques à proximité et réserver des activités somme le surf, le canoë, le paddle ou encore la voile, l'application Spotyride référence plus de 1000 structures renseignées avec des fiches techniques détaillées : les sports, les horaires, les prix, la réservation, voire les promotions spécifiques. Ainsi, la recherche autour de soi est également disponible directement sur l'application. En outre, elle permet à tous les professionnels du secteur loisir de référencer eux-mêmes leur base nautique, de proposer un accès rapide à la réservation, de gagner en visibilité et d’informer tous les pratiquants et familles en recherche de multi-activités. La fonction e-shop et boutiques physiques à proximité des spots est prévue pour l'achat de l'équipement.

VOTEZ POUR SPOTYRIDE

ActivHandi, pour trouver des activités pour des personnes en situation de handicap et leur accompagnant

Activhandi est une application mobile qui permet de trouver des sports, balades, randonnées, sorties, pour des personnes en situation de handicap et leur accompagnant. Lancée il y a un an, elle encourage la pratique sportive via une carte des activités. Ainsi, des randonnées en montagne ou des balades autour de lacs sont référencées, sans problème d'accessibilité. De plus, les proches pourront faire partie de l'aventure. L'application permet de contacter directement un prestataire d'activité et de réserver des activités.

VOTEZ POUR ACTIVHANDI

Karamel, pour réserver des activités pour les enfants

Pour accompagner le développement des enfants de 0 à 18 ans grâce à des activités extra-scolaires, l'application Karamel propose aux parents de découvrir les activités disponibles qui correspondraient aux enfants autour de chez eux. Ateliers créatifs, musées voire restaurants pour se rencontrer entre parents avec les enfants, Karamel met en relation des parents avec plus de 300 professionnels spécialistes des activités pour enfants. Les activités peuvent se faire avec ou sans les parents. La plateforme permet également de réserver directement les activités. Elle est actuellement disponible en région parisienne mais prévoit de se déployer à Bordeaux, Montpellier, Marseille et Lyon.

VOTEZ POUR KARAMEL