Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
852 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 11 juillet 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

55 millions de véhicules autonomes d’ici 2040

Une récente étude, menée par l’Idate DigiWorld, sur l’écosystème des voitures autonomes pour les 20 prochaines années révèle que 55 millions de véhicules totalement autonomes devraient être vendus d’ici 2040. Les pays de l’Asie-Pacifique sont en tête des ventes de véhicules autonomes et devraient le demeurer. De nouveaux entrants sont également attendus sur le marché pour permettre aux constructeurs automobiles comme PSA ou Renault, mais aussi aux géants de l’Internet tels que Google, Apple et Baidu de saisir cette innovation. L’arrivée des voitures pleinement autonomes n’est cependant pas attendue avant 2025. Aujourd’hui, Audi est le seul constructeur à proposer des véhicules autonomes de niveaux intermédiaire (niveau 3) pour particuliers, avec l’Audi A8.

Raisesherpas accorde des prêts d’honneur à PlayPlay, Foodvisor et Lifeaz

Les trois jeunes startups en post-amorçage PlayPlay, Foodvisor et Lifeaz ont bénéficié des 45, 46 et 47ème prêts octroyés par le fonds de dotation du Groupe Raise, RaiseSherpas. Ces prêts d’honneur d’un montant de 100 000 euros à taux 0, remboursables sur 6 ans avec un différé de 2 ans, sont attribués à de jeunes entreprises prometteuses depuis 2015. Sur 30 dossiers préselectionnés, 10 d’entre eux ont fait l’objet d’une étude approfondie par le comité de sélection composé des équipes du Fonds de dotation et des activités d’investissement du Groupe Raise. « Nous sommes très fiers d’avoir sélectionné trois jeunes entreprises aux profils diversifiés et équilibrés, en pleine phase de développement où toute aide non dilutive est essentielle », commentent Anne-Sophie Gervais et Noé Gersanois, co-directeurs de RaiseSherpas.

Bird installe son QG européen à Paris

La startup américaine Bird, pionnière des trottinettes électriques en libre-service, a annoncé jeudi avoir choisi Paris comme base pour son expansion en Europe, s’engageant à créer 1000 emplois au cours des deux prochaines années. Bird est présente dans 120 villes dans le monde, dont quatre en France (Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux), selon ses dirigeants. « Paris est une grande ville pour la micromobilité en général et nous voulons continuer à investir dans la région », a expliqué à l’AFP son fondateur et PDG, Travis VanderZanden. « D’ici la fin de l’année, nous en serons à 50/50 entre l’Europe et les États-Unis » dans l’activité de Bird, contre environ 40/60 actuellement. « Clairement, nous ne pouvons pas diriger l’Europe depuis Los Angeles et avoir un siège fort à Paris a du sens », estime-t-il. Le millier d’employés annoncé sera affecté à la gestion du système, mais aussi à l’entretien de la flotte, à la recharge des trottinettes, etc. « Nous nous dirigeons vers un modèle avec des salariés, plutôt que des gens payés à la tâche », a remarqué Travis VanderZanden, faisant référence aux juicers qui rechargent les engins la nuit et sont payés à la pièce.

Informations AFP

Spacefill remporte la 4ème édition du Galion Booster

La finale de la 4ème édition du concours de The Galion Project, le Galion Booster, a couronné Spacefill. Il s’agit d’une plateforme de stockage et de services logistiques flexibles à la demande. Elle a été sélectionnée suite à deux rounds de sélection et d’un mois de coaching par un duo d’entrepreneurs du Galion. En outre, The Galion Project a, cette année, souhaité récompenser également une entreprise à impact social et environnemental.  C’est la startup Wenabi, plateforme qui facilite l’engagement sociétal des entreprises, qui a été choisie par le 2e jury.« L’objectif du Galion Booster est le même que celui du Galion : stimuler l’ambition des entrepreneurs. En nous rejoignant les gagnants vont accéder à un réseau de mentors et pouvoir participer à cette intelligence collective », explique Agathe Wautier, cofondatrice et CEO du Galion.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

11 juillet 2019 / 16H00
mis à jour le 11 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge