12 juillet 2019
12 juillet 2019
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
10344

Quatre startups immobilier à découvrir : Cocoonr, Igloohome, Flatlooker et Welmo

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Cocoonr, Igloohome, Flatlooker et Welmo.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Cocoonr, pour des locations court-séjour

Si vous êtes à la recherche d'un logement pour des déplacements temporaires entre 3 nuits et 3 mois, Cocoonr est fait pour vous ! La startup propose de mettre en relation les propriétaires de logements avec les locataires qui cherchent un hébergement en raison d'une mobilité professionnelle, d'une période de transition personnelle (séparation, travaux...) ou simplement pour leurs vacances et loisirs. Pour permettre aux locataires de déballer directement leurs affaires, elle sélectionne les logements "prêts-à-vivre" : meublés, situés au coeur de la ville, à proximité des transports/parkings et des zones d’intérêt (restaurants, lieux culturels, commerces…). La solution est active à Saint-Malo, Nantes, Bordeaux et Toulouse et prévoit de se déployer dans une dizaine de nouvelles villes françaises : La Rochelle, Biarritz, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille...

VOTEZ POUR COCOONR

Igloohome, pour gérer l'accès des biens immobiliers à distance

Lancée en 2017, Igloohome propose trois gammes de produits intelligents qui remplacent les clefs des propriétés immobilières : Smart Deadbolt, Smart Mortise et Smart Keybox. Grâce à une application sur smartphone, ces solutions permettent de donner accès à des visiteurs et contrôler les entrées et les sorties du logement. Il est également possible de décider la durée pour laquelle l'accès est autorisé, via des codes PIN uniques, récurrents ou permanents. Ainsi, qu'il s'agisse d'un bureau, entrepôt, hôtel, commerce ou bateau, l'accès peut être contrôlé via l'utilisation de boîtes à clés, serrures et verrous intelligents.

VOTEZ POUR IGLOOHOME

Flatlooker veut être la solution numérique de la location

À la recherche de bien à louer ? Flatlooker propose un parcours dématérialisé, de la recherche à la location d'un bien. Pour cela, la plateforme en ligne permet de faire des visites en réalité virtuelle pour les biens présentés dans ses annonces. Chaque annonce pour un bien à louer est accompagné d'une fiche descriptive (liste complète des équipements, détail des charges par poste, totalité des mesures relatives au logement, intensité sonore fenêtres ouvertes et fenêtres fermées, orientation, etc.). Le locataire peut ensuite faire ses démarches en remplissant une fiche et joindre les documents nécessaires afin de déposer sa candidature. En outre, Flatlooker rédige le contrat de location que le locataire a la possibilité de signer électroniquement. Le paiement du loyer peut également y être effectué.

VOTEZ POUR FLATLOOKER
https://www.youtube.com/watch?v=8SGgjESeyIc

Welmo veut réinventer le marché immobilier

Créée en 2016, l'agence en ligne Welmo se différencie par ses honoraires fixes pour la vente d'un bien. Ainsi, Welmo propose une offre de base à 990 euros qui correspond à l’estimation du bien, la réalisation de photos professionnelles haute définition et la rédaction d’annonces par un expert qui sont postées sur des portails immobiliers du marché. Une offre supplémentaire permet de réaliser une visite virtuelle en 2D et 3D ou de donner mandat à la startup pour mener des négociations au nom du vendeur.

VOTEZ POUR WELMO
https://www.youtube.com/watch?v=QrdDThGxTZY