Maddyness

5 livres pour vraiment profiter de vos vacances

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

5 livres pour vraiment profiter de vos vacances

Pepper Pepper Pepper
5461 - piping hot  |  
Comments
Par Anais Richardin - 15 juillet 2019 / 09H00

Comme une majorité de Français, vous avez peut-être prévu de prendre vos congés annuels dans les prochains mois ? Si c'est le cas, voici 5 livres indispensables pour partir l'esprit serein, désencombré et prêt à accueillir de nouvelles expériences.

« Avalez le crapaud » de Brian Tracy

Pour partir en vacances sereinement : commencez par vous débarrasser de vos crapauds.** Les crapauds, ce sont ces tâches qui s’accumulent et que vous ne traitez jamais. Ces obligations que vous remettez à plus tard depuis des semaines ou des mois et qui finissent par vous pourrir l’esprit. Éminent spécialiste en stratégie et psychologie, Brian Tracy a étudié les différents moyens d’optimiser son temps afin d’améliorer sa productivité au quotidien. À la fois spectateur et victime de sa propre procrastination, il a réfléchi aux solutions permettant de prioriser les tâches et ne plus remettre au lendemain ce qui peut être fait immédiatement. “Avalez le crapaud” propose des solutions inédites pour ne plus procrastiner.

« The Distracted Mind » d’Adam Cazzaley

Vous êtes venu à bout de vos tâches les plus pénibles ?** La prochaine étape consiste à vous libérer du temps de cerveau. Le cerveau humain est la structure la plus complexe connue à ce jour… Mais il peut se révéler défaillant. Ses facultés d’attention sont structurellement limitées. Or les nouvelles technologies demandent sans arrêt de faire preuve de plus d’attention et de rapidité. Elles font pression sur le cerveau qui n’est pas habitué à de telles stimulations. Il en résulte des difficultés à garder un équilibre sain dans un quotidien technologiquement invasif. Avec ce livre d’Adam Cazzaley, vous comprendrez comment maximiser le fonctionnement de votre cerveau. Et ce deuxième point, vous mène au troisième…

« The One Thing » de Garry Keller

Comment être sûr de rater quelque chose ? En faisant autre chose en même temps !** Gary Keller n’a pas réussi en tant qu’entrepreneur en travaillant plus dur ou plus longtemps que les autres, mais en trouvant le secret de ce qu’il nomme la “chose unique” (“The One Thing”). Ce principe  peut se résumer de la façon suivante : réduire toutes les options possibles, dans une situation donnée, à la seule chose importante à faire et qui, une fois faite, rendra toutes les autres plus faciles à réaliser, voire inutiles. Un must read pour apprendre à concentrer son attention… Et ses forces.

« Digital Minimalism » de Cal Newport

Les vacances arrivent, et si vous en profitiez pour faire un peu de ménage sur votre smartphone ? Nombreux sont ceux qui ont conscience que leur relation actuelle avec la technologie est devenue ingérable.** Les outils en ligne ont tendance à cultiver des addictions comportementales. L’envie irrésistible de regarder votre fil d’actualité Twitter ou de rafraîchir votre page Reddit est devenue un tic nerveux qui vous prive de votre temps libre. Vous devez cesser d’autoriser passivement ce fouillis d’outils, de divertissements et de distractions que vous apporte internet. Le Web doit arrêter de vous dicter comment profiter de votre temps ou comment vous sentir. N’êtes-vous pas fatigué d’être devenu esclave de vos appareils ?

« The First 20 hours » de Josh Kaufman

Une fois vos tâches difficiles accomplies et votre esprit allégé, vous allez pouvoir vous concentrer sur des activités qui ont une véritable valeur pour vous. **Pourquoi ne pas se lancer dans l’apprentissage de quelque chose nouveau ? La musique, le dessin, une nouvelle langue, passer votre permis moto ?** Apprendre demande du temps et des efforts mais ces difficultés sont pourtant aisément surmontables : il n’est pas nécessaire que vous deveniez un expert pour prendre du plaisir. Quelle que soit la discipline qui vous attire, vous pouvez acquérir un niveau correct très rapidement — en moins de 20 heures — en suivant les conseils de “The First 20 Hours” de Josh Kaufman. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas accéder au savoir dont vous avez toujours rêvé !

CONCOURS – Gagnez un an d’abonnement en citant l’un des précédents best-sellers de Cal Newport dans les commentaires de cet article.

Par

Anais Richardin

15 juillet 2019 / 09H00
mis à jour le 15 juillet 2019
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge