16 juillet 2019
16 juillet 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5365

Karamel, pour proposer des activités épanouissantes aux enfants

Pour accompagner le développement des enfants et ados de 0 à 18 ans, l'application Karamel leur propose de découvrir et de réserver des activités adaptées à leur âge et leurs intérêts.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Pour éviter que les enfants passent leur temps devant des écrans, Karamel met en relation plus de 300 organisateurs d’activités et les parents. Ainsi, elle propose une alternative à la télé pour sortir et faire une activité originale qui séduise tout le monde. Une bonne manière d'occuper vos bambins grâce à des activités extra-scolaires qui contribuent à leur développement cognitif et social. Problème : entre les files d'attente pour inscrire votre aîné au foot proposé par la ville et le parcours administratif du combattant pour permettre à votre cadette de faire du judo, nombreux sont ceux à renoncer.

“On a rapidement constaté que nos amis et proches parents rencontraient des difficultés pour trouver les activités les plus stimulantes et adaptées pour leurs enfants. Entre les sites des années 2000, ceux pas à jour ou encore ceux qui ne proposent pas de réservation en ligne, notre application a toute sa place", avance Clémentine Guyon, cofondatrice de Karamel.

Ainsi, pour les bébés, les enfants et les adolescents, cette plateforme centralise et référence des centaines d'activités, des bébés nageurs au cours de cuisine en italien, en passant par l’organisation d’un anniversaire rock ! Les organisateurs sont des structures locales, souvent de petite ou moyenne taille, qui proposent leurs activités, gratuites ou payantes, en permettant aux utilisateurs de découvrir et de réserver. Une façon de stimuler l'écosystème local tout en prenant en charge la gestion des réservations et la notation des activités directement sur la plateforme. Les commentaires des autres utilisateurs aident les parents à faire leur choix.

Karamel prend une commission sur les transactions mais les parents paient le même prix s’ils réservent directement ou via Karamel. En outre, ils accèdent à une sélection d’activités du moment (en fonction de la saison et des choix éditoriaux : créativité, découverte ou apprentissage) et l'application permet une recherche en fonction de la géolocalisation et de certains critères (âge, jours de la semaine, catégorie, récurrence, gratuité, distance...). Les parents peuvent être présents ou non durant l'activité. L'application recense actuellement des activités en région parisienne, à Bordeaux, Montpellier, Marseille et Lyon.