Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 16 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 16 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
951 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 16 juillet 2019 / 16H30

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Agriconomie lance son outil communautaire d’analyse agricole

Pour permettre aux agriculteurs de comparer leurs rendements entre eux et ce en fonction de plusieurs critères de production, Agriconomie annonce le lancement de son premier outil communautaire. L’objectif étant d’apporter un outil de business intelligence à ses clients et futurs clients, afin qu’ils puissent choisir la variété de semence la plus adaptée à leur terroir, la rotation la plus efficace, la technique la plus adaptée… Les données des exploitations sont relevées individuellement et comparées aux autres parcelles pour générer un livre blanc moisson permettant de préparer la stratégie d’exploitation de la campagne suivante. Ainsi, l’outil leur permettrait de gagner en productivité et en rentabilité.

Les Hospices Civils de Lyon et Lyonbiopôle coopèrent

Pour favoriser les collaborations entre PME et cliniciens, Les Hospices Civils de Lyon et le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle annoncent le lancement de leur troisième appel à projets. Ainsi, une PME adhérente de Lyonbiopôle ou un professionnel de santé des Hospices Civils de Lyon (praticien ou paramédical) peuvent déposer leur candidature jusqu’au 11 octobre. Pour cela, il faut qu’il ou elle présente un projet visant à développer un dispositif médical incluant biomatériaux, textile, dispositif médical implantable… Une pré-sélection des candidatures par le comité se déroulera dans la semaine du 12 novembre, pour une audition des projets présélectionnés le 12 décembre. Le caractère innovant du projet sera particulièrement valorisé, ainsi que son bénéfice médical ou médico-économique, la faisabilité du business plan ou encore la pertinence de la solution proposée au regard des stratégies prioritaires des établissements publics de santé. « C’est une belle concrétisation de notre programme Innovation Clinique qui a pour ambition de développer des coopérations entre le monde industriel et le monde hospitalier afin de faire émerger des technologies de santé qui correspondent à des besoins réels, bénéfiques à tous, et d’en favoriser la diffusion pour une finalité claire : une meilleure prise en charge des patients », conclut Florence Agostino-Etchetto, directrice générale de Lyonbiopôle.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

16 juillet 2019 / 16H30
mis à jour le 16 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge