Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 18 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 18 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
1029 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 18 juillet 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Luko a été certifiée B Corp, entreprise à but lucratif au service de l’intérêt général

La néo assurance habitation 100% numérique Luko a été certifiée B Corp. Ainsi, elle fait partie de la communauté d’entreprises qui veulent réconcilier mission au service de l’intérêt général et but lucratif. Dans le monde, 2800 entreprises sont certifiées B Corp (Patagonia, Ben&Jerry’s, Natura, etc) dont plus de 500 en Europe et 70 en France (Veja, Innocent, La Ruche qui dit Oui…). “Être certifié B Corp nous permet de formaliser et de structurer la raison d’être de Luko : bâtir une assurance au service de la société et accompagner les foyers européens pour les rendre plus sûrs mais aussi plus verts”, ajoute Benoit Bourdel, cofondateur et CTO de Luko. En outre, Luko annonce le versement de son premier giveback au bénéfice d’associations caritatives. Ce don représente 7% des primes prélevées des assurés par Luko en 2018.

Candidatures ouvertes pour la troisième saison du Fighters Program à Station F

Le campus de startups Station F lance l’appel à candidatures pour la troisième saison du Fighters Program, l’un de ses deux programmes destiné aux entrepreneurs issus de milieux défavorisés. Le but est de leur permettre d’accéder à un accompagnement personnalisé avec une personne du staff dédiée et des ateliers spécifiques pour les aider à tous les stades de leur développement (création de leur entreprise, développement de leur business model, recrutement…), ainsi qu’à toutes les ressources du campus gratuitement pendant un an. En outre, les entrepreneurs retenus pourront échanger avec d’autres patrons de startup et profiter de leurs conseils. Les entrepreneurs du monde entier peuvent postuler en remplissant un dossier en ligne et passer un entretien à Station F pour rejoindre le programme en janvier 2020. Pour déposer votre candidature, c’est ICI.

Finexkap lance deux solutions dédiées aux créateurs d’entreprise et aux solopreneurs

La plateforme Finexkap annonce le lancement de deux solutions de financement destinées respectivement aux jeunes sociétés et aux travailleurs indépendants (freelances, artisans, commerçants, professions libérales) : Cash Création et Cash Solo. Ces solutions sont disponibles sur la plateforme de Finexkap mais aussi par le biais de ses partenaires tels que Zervant, un logiciel de facturation pour les travailleurs indépendants et les TPE. Ainsi, les utilisateurs de Zervant peuvent éditer une facture et anticiper son paiement en quelques clics, sans quitter leur interface. Dès leur identification, ils sont automatiquement redirigés vers la solution financière adaptée à leur situation et ont accès à leur trésorerie numérique.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

18 juillet 2019 / 16H00
mis à jour le 18 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge