Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 19 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 19 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
1092 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 19 juillet 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Montpellier se mobilise pour dynamiser le secteur industriel

Pour formuler des recommandations et construire la feuille de route de la politique industrielle de la Métropole pour la période 2020-2040, un Conseil Métropolitain de l’Industrie a été créé, réunissant à la fois des industriels, grands comptes, PME-TPE, startups et divers acteurs économiques. Il a récemment lancé une démarche collective visant à valoriser l’industrie du bassin montpelliérain, baptisée « Montpellier, l’Industrie Positive ». Cette démarche est fondée sur trois grandes orientations stratégiques : le changement de l’image de l’industrie en valorisant le made in Montpellier, le développement et l’accompagnement collective de cette industrie positive, ainsi que la factorisation de l’intelligence collective et le partage. « À l’heure de la quatrième révolution industrielle, il est souvent question de transition numérique et écologique dans le monde économique. Fort de notre expertise dans le développement de l’innovation, notre révolution a déjà eu lieu et nous continuons d’avancer ardemment dans cette direction. L’ensemble de nos secteurs économiques est conscient des mutations économiques et de sa faculté à ne pas rester figé, enfermé dans le carcan de son entreprise, de son secteur concurrentiel et de ses réflexes traditionnels », explique Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de la Ville de Montpellier.

Le Poool breton ouvre son appel à candidatures pour son programme StartMeUp

Le Poool, antenne locale de la French Tech en Bretagne, ouvre son appel à candidatures pour la troisième promotion de son programme d’accompagnement StartMeUp, destiné aux porteurs de projets et jeunes entreprises innovantes ayant déjà commencé à travailler sur leur idée d’entreprise. Ainsi, les jeunes pousses créées depuis moins de 6 mois et de tous secteurs (santé, industrie, biotech…) ou les porteurs de projet n’ayant pas encore créé leur structure peuvent candidater. Pendant trois mois, les participants bénéficieront d’ateliers de formation collective, d’un accompagnement personnalisé avec un chargé d’affaires, d’une ouverture sur l’écosystème via des mises en relation avec le réseau puissant du Poool, et aussi d’un hébergement dans l’espace de coworking du Poool à tarif préférentiel.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

19 juillet 2019 / 16H00
mis à jour le 19 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge