Actus#EnBref
23 juillet 2019

Les informations de l’écosystème à retenir ce 23 juillet 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Le Connected Retail Incubator lance son quatrième appel à candidatures

La Connected Retail Incubator (ou CRI), l’incubateur porté par l’Association des Professionnels
du Marketing Point de Vente (Popai), annonce le lancement de son quatrième appel à candidatures pour les jeunes pousses de moins de 5 ans proposant des solutions numériques dans le domaine du retail, en phase ou en cours de commercialisation de leurs produits. Pour cela, elles peuvent postuler, sur dossier suivi d’un entretien oral, jusqu’au 10 mars 2020. Un jury composé de professionnels du retail (fabricants, marques, distributeurs), membres de Popai France, les examineront selon des critères tels que la qualité de l’innovation, sa valeur ajoutée et son adéquation avec la demande du marché. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé sur trois ans pour accélérer leur développement.

Wandercraft a vendu son premier exosquelette !

Wandercraft annonce la première vente de son exosquelette, Atalante, à plusieurs établissements de santé gérés par La Renaissance Sanitaire. Atalante permet à des personnes atteintes de déficiences sévères de la marche de se lever et marcher lors des exercices de rééducation, sans béquille, facilitant ainsi le travail des professionnels de santé. En outre, l’utilisation de ce dispositif pour le pré-apprentissage de la marche post-AVC est en cours d’évaluation. « L’engagement de La Renaissance Sanitaire est le meilleur témoignage possible du potentiel nouveau qu’apporte Wandrecraft aux patients et aux équipes médicales pour la récupération de la marche et de la mobilité« , déclare Matthieu Masselin, président et cofondateur de Wandercraft.

Les candidatures pour la cinquième promotion de Pépite Start’up Île-de-France sont ouvertes

Les candidatures pour la 5ème promotion du programme Pépite Start’up Île-de-France à Station F sont désormais ouvertes. Le programme propose à des étudiants un accompagnement intensif de six mois au sein de l’incubateur afin de transformer leurs projets en entreprise. Vous êtes étudiant, avez le statut national d’étudiant entrepreneur délivré par les Pépite et vous avez un projet de startup ? Vous avez jusqu’au 13 septembre pour postuler au programme d’accélération Pépite Start’up de la Région au campus Station F à Paris.