Maddyness

Quatre startups silver economy à découvrir : HappyVisio, MonEmile, Facipill et Lili Smart

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Quatre startups silver economy à découvrir : HappyVisio, MonEmile, Facipill et Lili Smart

Pepper Pepper Pepper
4383 - piping hot  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 26 juillet 2019 / 14H00

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre HappyVisio, MonEmile, Facipill et Lili Smart.

HappyVisio propose des visioconférences pour les seniors

HappyVisio propose des webinaires et ateliers en visioconférence sur des sujets de santé et prévention à destination des plus de 60 ans. Grâce au soutien des collectivités et institutionnels comme l’ARS, la Cnav ou encore Carsat, les activités sont gratuites pour les participants. Il suffit de s’inscrire pour prendre part aux ateliers : quatre séances pour apprendre à se détendre et mieux dormir, à surfer sur internet en toute sécurité ou encore mieux comprendre sa mémoire et les moyens de l’entretenir. La plateforme est actuellement disponible dans 15 départements.

MonEmile, le coach de vie pour bien vieillir

Pour simplifier la vie des personnes âgées et des proches aidants, MonEmile propose de créer un bilan personnalisé lors d’une première rencontre afin d’appréhender leur situation. Après cela, Mon Emile se met en quête de solutions, en leur proposant des activités, des associations, des balades, des clubs, des services à domicile ou encore des voyages… selon la situation de chacun. Une fois les propositions validées, MonEmile les met en relation avec les interlocuteurs experts et suit au quotidien leur progression. La plateforme référence actuellement 84 activités, 38 professionnels et 17 associations.

Facipill, pour ne pas oublier de prendre ses médicaments

Créée en 2017, Facipill veut faciliter la vie des seniors en les aidant à prendre leurs médicaments au bon moment, sans risque de les oublier. Pour cela, le patient envoie son ordonnance via l’application Facipill ou l’apporte lui-même à son pharmacien ou à une pharmacie partenaire de Facipill. Le pharmacien planifie le traitement journalier et l’application rappelle au patient les médicaments qu’il doit prendre avec les doses prescrites, jusqu’à la fin du traitement. Elle alerte également l’utilisateur à l’approche du renouvellement de son ordonnance.

Lili Smart, pour un suivi continu des seniors

La solution Lili Smart  a été conçue en 2016 et se compose d’une montre connectée portée par le senior, d’une application dédiée aux aidants et de capteurs intelligents placés au domicile permettant de mesurer l’activité de la personne âgée et d’analyser si tout va bien. Il suffit de paramétrer le dispositif selon le cas du senior et de l’aidant. Les informations sont centralisées et la disponibilité est continue. Ainsi, elle s’adapte aux difficultés de chacun, quelque soit sa situation, pour suivre à distance le maintien à domicile du senior.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

26 juillet 2019 / 14H00
mis à jour le 25 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge