Maddyness

12 startups pour vous sortir de votre routine métro-boulot-dodo

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 — Whereez, Pass On et PassToLocal, pour des expériences insolites
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
1 — Whereez, Pass On et PassToLocal, pour des expériences insolites
2 — Pop in the City, pour découvrir les villes autrement
3 — La Oopsie Box, CultureSecrets ou Toot Sweet, pour s'encourager à sortir
4 — Adrenaline Hunter, pour les amateurs de sensations fortes
5 — Cariboo, Greeters, JohnnyBeGuide ou Mapstr pour arpenter les villes
Innovation

12 startups pour vous sortir de votre routine métro-boulot-dodo

21768 - on fire  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 22 août 2019 / 15H00

Quand pour certains sonnent le début des vacances, d'autres reprennent le chemin du travail. Pour ces derniers, c'est peut être le moment rêvé pour sortir de son ennuyeuse routine et des chemins battus. Voici quelques startups qui devraient vous aider à mettre un peu d'inattendu voire de piment dans votre quotidien bien rangé.

Mise à jour d’un article publié le 30 avril 2018

Whereez, Pass On et PassToLocal, pour des expériences insolites

Escape game dans une yourte, initiation à la calligraphie médiévale ou encore stage de darbouka : WhereezPass On et PassToLocal se sont toutes trois donné pour mission de vous faire découvrir de nouveaux horizons ! Les trois startups recensent des dizaines d’ateliers créatifs, sportifs ou ludiques pour s’essayer à de nouvelles expériences et – pourquoi pas – concrétiser tous nos rêves les plus fous.

Whereez propose des expériences à Paris mais aussi à… La Réunion ! En plus de son activité pour les particuliers, elle propose également aux entreprises de bénéficier de tarifs privilégiés pour des réservations effectuées via leur comité d’entreprise. La jeune pousse organise aussi des événements à la carte, pour les professionnels (team building, séminaire…) comme pour les particuliers.

De son côté, Pass On est présent dans de nombreuses villes françaises, de Lyon à Paris en passant par Toulouse ou Strasbourg. Si la plateforme offre de nombreuses possibilités tant gustatives que créatives, elle met un point d’honneur à mettre en avant des artisans et leur savoir-faire : ébéniste, tisserand, verrier… ils prennent de leur temps pour vous faire découvrir toutes les subtilités de ces talents quelque peu oubliés.

PassToLocal s’est, elle, spécialisée dans les visites haut de gamme, offrant la possibilité de découvrir les coulisses d’institutions légendaires (l’opéra de Paris, des restaurants étoilés ou encore les Invalides). Concert VIP, accès backstage et visites de fashion shows se font toujours accompagnés d’un guide privé pour une expérience luxueuse.

Pop in the City, pour découvrir les villes autrement

Et si plutôt qu’un week-end, vous vous prévoyiez un raid urbain ? C’est le concept imaginé par Pop in the City, qui organise régulièrement des raids dans différentes villes d’Europe : Genève, Lisbonne ou Toulouse ont déjà eu droit à leur édition. Au programme ? Une journée en binôme pour arpenter la ville en long, en large et en travers et ainsi réaliser un maximum de challenges possibles, répartis dans différentes catégories (art, culture, sport, solidarité…).

À la clé ? Une découverte de la ville au plus près de ses habitants, pour découvrir la culture locale (presque) dans la peau d’un autochtone. Et une soirée festive qui rassemble les participants et les membres de l’organisation pour faire retomber la pression de la course et partager un moment convivial. Initialement réservés aux femmes, certains week-ends sont désormais mixtes.

La Oopsie Box, CultureSecrets ou Toot Sweet, pour s'encourager à sortir

C’est un cadeau à (se) faire chaque mois ! Pour que les bonnes résolutions n’en restent pas au stade du voeu pieux, la Oopsie Box contient chaque mois deux places pour un spectacle au choix, deux invitations pour une activité culturelle, deux cocktails dans un bar ou une réduction pour un restaurant et des promotions shopping. Plus d’excuse bidon au moment de sortir, la Oopsie Box est un remède durable contre la routine.

De son côté, CultureSecrets offre un accès au meilleur de la culture à travers un abonnement mensuel. Vous pouvez ainsi avoir l’embarras du choix pour vos sorties culturelles avec des invitations à des soirées privées, des vernissages ou encore des rencontres d’artistes… Musées, galeries, théâtres, spectacles, concerts, vous ne saurez plus où donner de la tête pour 29 euros par mois.

Enfin, Toot Sweet apportent vos sorties improvisées dans la capitale sur un plateau d’argent. Impossible de planifier une sortie quelques jours à l’avance, l’application vous recommande uniquement les sorties pour l’instant T ou dans quelques heures. De quoi mettre un peu de piment dans votre soirée…

Adrenaline Hunter, pour les amateurs de sensations fortes

Fans de parapente, canyoning ou hydrospeed, Adrenaline Hunter a pensé à vous ! En cas de coup de mou, de trop plein de pollution ou de bruits de klaxon, quoi de mieux que de prendre l’air et de se faire un bon shoot d’adrénaline ? Si la clientèle de la plateforme est plutôt touristique, il est tout à fait possible de profiter d’un week-end (ou d’un pont, par exemple…) pour se faire un petit plaisir sportif et repousser les limites de la gravité.

Cariboo, Greeters, JohnnyBeGuide ou Mapstr pour arpenter les villes

Ils sont nombreux à s’être lancé sur le créneau des visites touristiques réalisées par des locaux : Cariboo, Greeters ou encore JohnnyBeGuide proposent toutes d’explorer votre ville avec un local pour (re)découvrir votre territoire avec un nouvel oeil.

Cariboo recense plus d’une centaine de villes, d’Angers à Berlin en passant par Béziers, et plusieurs thématiques : gastronomie, art, histoire…  à chaque guide sa spécialité ! JohnnyBeGuide propose elle aussi des visites dans plusieurs dizaines de villes françaises et mise plutôt sur les personnalités de ses guides que sur des thématiques pour séduire ses utilisateurs. Ces derniers choisissent donc leur « Johnny » avant de caler une visite. Greeters est, elle, centrée sur la région parisienne. La startup fait elle aussi la part belle aux membres de sa communauté mais, signe particulier, toutes les visites sont gratuites !

Nous ne présentons plus l’application Mapstr ! Elle permet de regrouper toutes vos bonnes adresses sur une carte interactive. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent également avoir accès aux maps de leurs proches. Du restaurant au bon plan culturel en passant par les coups de coeur shopping, ils peuvent classer les endroits par catégories dans toutes les villes du monde.

Par

Geraldine Russell

22 août 2019 / 15H00
mis à jour le 23 août 2019
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge