Portfolio#Appliness
28 août 2019

Quatre apps à découvrir cette semaine : EthicAdvisor, KinCube, Keyclic et Troov

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre EthicAdvisor,Kincube, Keyclic et Troov.

EthicAdvisor veut être la référence en consommation responsable

EthicAdvisor référence plus de 400 000 produits cosmétiques et alimentaires (du thé aux casseroles, en passant par les chaussures et les fournisseurs d’électricité). Pour se renseigner sur l’éthique d’un produit (santé, social, planète), l’utilisateur le scanne sur l’application. Grâce à 90 marques partenaires (souvent des TPE ou startups) choisies en fonction de leurs convictions et actions afin d’éviter les mensonges publicitaires, EthicAdvisor propose également un catalogue de sélection de produits à l’éthique acceptable. Pour repenser encore plus à la santé de ses utilisateurs, l’app indique les Km de course à pieds qu’un aliment représente. En outre, des points éthiques appelés éthicopoints sont accordés aux utilisateurs en fonction du nombre de scans et de visites effectués sur la plateforme. Ces points leur permettront d’obtenir des avantages voire de faire des dons à des associations.

VOTEZ POUR ETHICADVISOR

KinCube se propose d’être le coach des joueurs de tennis

Grâce à l’intelligence artificielle, Kincube analyse automatiquement les matchs de tennis à partir de flux vidéo. Vitesses de frappe, déplacements, zones privilégiées de jeu et moments clés sont alors répertoriés pour identifier les points forts et améliorer les points faibles. Pour cela, il suffit de filmer le match à partir d’une caméra posée sur la chaise de l’arbitre. Ensuite, le logiciel analyse le jeu sous tous ses angles pour générer des statistiques détaillées.  En outre, la communauté de joueur présente sur la plateforme favorise l’échange pour comparer les performances et trouver un futur partenaire de jeu.

VOTEZ POUR KINCUBE

Keyclic, pour optimiser les actions et les délais des interventions immobilières

Créée en 2014, Keyclic permet à un acquéreur (locataire ou propriétaire) d’un logement neuf de signaler un dysfonctionnement dans son logement : un chauffage qui fuit, du carrelage fissuré, etc… Pour cela, il signale l’anomalie en renseignant un maximum d’informations sur l’application, pour que les gestionnaires de la résidence puisse transférer la demande à leurs prestataires. Ensuite, ceux-ci planifient leur intervention et envoient les justificatifs de l’accomplissement de leur intervention aux gestionnaires. Enfin, l’acquéreur peut évaluer la qualité de l’intervention sur la plateforme. Personnalisable, la solution s’adapte à nombreux cas d’usage différents comme des dysfonctionnements ou des incivilités dans toute une ville. Bouygues immobilier, Altarea Cogedim, ou encore Edelis sont partenaires avec Keylic pour la gestion de leur GPA.

VOTEZ POUR KEYCLIC

Troov, le moteur de recherche des objets perdus

Pour retrouver un objet perdu ou pour signaler un objet trouvé, Troov est une application qui permet de déposer une annonce en renseignant le lieu, la date et le type de l’objet perdu ou trouvé. L’algorithme de l’application identifie tous les objets qui pourraient éventuellement correspondre afin d’en identifier les propriétaires. Enfin, après vérifications, il suffit de suivre les instructions du trooveur pour récupérer l’objet.

VOTEZ POUR TROOV