Maddyness

12 sites à connaître pour trouver son freelance

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

12 sites à connaître pour trouver son freelance

Pepper Pepper Pepper
12723 - on fire  |  
Comments
Par Maddyness - 28 août 2019 / 08H00

Trouver un freelance est devenu un véritable défi devant l’explosion de la demande et de l’offre. Comment s’y retrouver? Ou se rendre pour trouver ou déposer son offre et trouver une perle rare ? La rédaction de Maddyness vous dresse une liste de 12 sites pour vous aider à vous y retrouver.

Codeur.com

Fondé en 2006 par Serge Roukine et Sébastien Peltey, Codeur.com est l’un des plus anciens moyens de trouver un freelance. Service de mise en relation entre porteurs de projets et vendeurs de services, le porteur définit son besoin et attend les propositions des freelances visibles par tous. Les freelances (développeurs) sont notés après chaque projet pour tenter d’apporter une sécurité souvent absente dans le choix de freelances.

Creads

A l’origine de Creads, Julien Mechin et Ronan Pelloux, deux anciens de l’ESCP, semblent s’être fait une place au soleil dans un secteur concurrentiel. La raison d’être de Creads est simple : depuis 10 ans la plateforme offre une nouvelle façon de gérer simplement la production de contenus créatifs (graphisme, vidéo et rédaction) pour tout type d’entreprise. Spécificité du modèle, ce sont les Talent Managers de Creads qui sélectionnent le meilleur créatif freelance pour chaque projet, en fonction des besoins du client. Les chefs de projets accompagnent quant à eux les clients tout au long de leur processus créatif.

Malt

Créée en 2013 par Hugo Lassiège, Jean-Baptiste Lemée et Vincent Huguet, Malt (anciennement Hopwork) est une autre plateforme de mise en relation de freelances et entreprises avec des bureaux à Paris et à Lyon. Fondé par une équipe issue d’entreprises et du monde du freelancing, Malt mise sur la rencontre et la confiance entre les deux parties. Utilisant la géolocalisation pour les recherches, des résultats centrés sur des personnes qu’il est possible de contacter directement, la plateforme mise sur le « local » et des relations humaines entre clients et prestataires.

Les fondateurs de Malt

Freelancer

Freelancer.com est le plus grand marché du monde de freelances, d’externalisation et de crowdsourcing pour les petites entreprises. Avec plus de 8 millions d’utilisateurs et de récentes acquisitions (comme celle de Vworkers), Freelancer s’impose chaque jour davantage comme la première place de marché mondiale pour trouver un freelance.  La plateforme recense plus de 8 millions de professionnels, plus d’un milliards de dollars de projets déposes pour près de 5 millions de projets.

Graphiste

Lancé par Serge Roukine (tout comme Codeur), Graphiste.com veut apporter une aide plus spécialisée pour trouver le graphiste de ses rêves. Avec déjà plus de 3500 graphistes enregistrés sur la plateforme, les deux services veulent apporter une complémentarité sur la recherche de leurs clients.

Humaniance

Humaniance propose un outil de prospection et de partage de compétences pour freelance. La plateforme, qui revendique 40 000 freelances, plus de 5000 entreprises et plus de 7000 offres publiées, permet également de créer son CV directement en ligne.

404Works

404Works est le premier site sélectif dédié aux freelances. Cette plateforme – qui rassemble déjà 7 500 membres – se donne l’ambition de réunir les meilleurs professionnels du Web en France et pour y parvenir, les profils des candidats sont systématiquement vérifiés selon plusieurs critères : e-réputation, références, formation, etc. Le site mise sur les rencontres de proximité, permettant d’établir des relations de confiance pour aboutir à des prestations de qualité. Proposant un service gratuit (sans abonnement, ni commission), 404Works séduit en priorité les startups, qui n’ont pas toujours les moyens de se payer les services d’un cabinet de recrutement.

Ad and Co

Sans être une plateforme, Ad and Co est la première franchise de secrétariat externalisé, dédié aux professionnels de tout secteur d’activité. Créée par Sylvie Quang en octobre 2012, la startup est aujourd’hui présente à Paris, Tours, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, Marseille et Toulouse. Ad and Co a depuis sa création ouvert son champ d’action et propose aujourd’hui, en plus des services de secrétariat, de la gestion commerciale ou de trésorerie et de l’assistanat RH.

Kicklox

Créé en 2016 sous le nom Makake, Kicklox se présente comme une plateforme qui permet aux ingénieurs ou talents tech et aux entreprises de collaborer autour de projets d’ingénierie. Kicklox, de son côté, accompagne ses clients depuis la spécification du besoin jusqu’à la livraison finale en passant par la gestion de projet et l’automatisation administrative. La communauté revendiquait fin plus de 45 000 ingénieurs et talents tech et compte plus de 800 clients.

Comet

Fondée en septembre 2016, Comet se présente comme une plateforme qui connecte les freelances tech et data avec les entreprises en recherche de talents. Et pour garantir la qualité des profils présents sur le site, la jeune pousse a développé son propre programme d’évaluation et un algorithme de « matching ». Comet regroupe à ce jour une communauté de 1500 freelances.

Les Entremetteurs

Spécialisé dans le secteur de la publicité, les entremetteurs permet aux entreprises de chercher gratuitement un freelance en transmettant un brief auquel celui-ci tentera de répondre au mieux. Le petit plus : chaque freelance disponible via la plateforme s’engage à maintenir le même prix que s’il était en direct. L’entreprise, elle, ne paie que si elle utilise des services optionnels ou sur devis.

Crème de la Crème

Lancé en 2015, Crème de la Crème, initialement axé sur les étudiantes et étudiants en freelance, s’est repositionné en 2018 afin de créer une plateforme dédiée aux corporates. Sa communauté, exclusivement composée de freelances, permet aux entreprises de trouver les pépites qui leur correspondent.

A lire aussi
Par

Maddyness

28 août 2019 / 08H00
mis à jour le 14 octobre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge